22 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital grâce aux Alouettes

Hockey Alouettes Fondation Hopital remise cheque Photo DanickDenis_com courtoisie(Jean-Pierre Major, article mis à jour le 23 février 15h) –  Le match de hockey des joueurs de football des Alouettes contre l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a permis samedi dernier d’amasser la somme de 22 000 $ pour l’amélioration des soins de santé dispensés au centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield.

Sur la photo pour la remise du chèque, il y avait la mascotte Touché, Étienne Boulay, ancien joueur des Alouettes, Jean Couvrette, vice-président des partenariats corporatifs des Alouettes de Montréal, Kathleen Favreau-O’Brien et Véronique Lalande, respectivement directrice générale et directrice des événements et du développement de la Fondation, l’annonceur des Alouettes Jacques Moreau et Luc Brodeur-Jourdain (joueur actif des Alouettes).

Le 21 février, il y avait de l’ambiance à l’aréna Salaberry alors que les joueurs et ex-joueurs des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football ont troqué le ballon et leurs souliers à crampons pour des patins et une rondelle de hockey. Les Alouettes ont disputé ce match amical au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Samedi lors du match et de la présentation du chèque, tout n’avait pas été comptabilisé, mais le 23 février un montant de 22 000 $ a été confirmé pour la tenue de cet événement-bénéfice.

Belle victoire pour la santé

Le gain pour l’amélioration des soins de santé est indéniable. Au point de vue hockey, le match amical a été gagné par l’équipe de la Fondation par la marque de 8-5.

Pour les Alouettes, l’équipe était constituée des joueurs actifs Martin Bédard, Nicolas Boulay, Jeff Perrett, Éric Deslauriers, Samuel Fournier, Luc Brodeur-Jourdain, de l’entraîneur adjoint à l’attaque André Bolduc, des anciens joueurs des Alouettes Bruno Heppel, Étienne Boulay, Patrick Dorvelus, Danny Desriveaux, Paul Lambert et Philippe Girard. Jacques Moreau, l’annonceur officiel des Alouettes et ex-journaliste sportif a aussi participé au match de hockey-bénéfice de même que deux des cheerleaders des Alouettes.

Hockey Alouettes de mtl et Fondation Hopital Photo DanickDenis_com courtoisie Fondation

Rappelons que l’équipe de hockey de la Fondation de l’Hôpital du Suroît était composée de médecins, d’employés du CSSS du Suroît et de gens d’affaires de la région, dont Daniel Baggio, Sébastien Behnan, Jean-Michel Billette, Pierre Chamberland, Yannick Gaboury, Joseph Itovitch, Maxime Ostiguy, Christian Leduc, Martin Pilotte, Frédéric Sauvé et plusieurs autres.

Les joueurs des Alouettes généreux

Le match de hockey a débuté vers 15 h, mais avant la partie (dès 13 h 30) les joueurs des Alouettes et la mascotte Touché ont rencontré les partisans. Les amateurs de football en ont profité pour prendre des photos avec leurs idoles et pour obtenir des autographes.

« Merci aux spectateurs qui se sont déplacés pour venir assister à cette partie de hockey au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Peu importe le pointage final, ce sont les citoyens de votre région qui sont les grands gagnants », de mentionner Jean Couvrette, vice-président des partenariats corporatifs des Alouettes de Montréal

Remerciements

La Fondation de l’Hôpital du Suroît tient aussi à remercier le Club de football des Alouettes de Montréal, le comité organisateur composé de : Sébastien Behnan, Yannick Gaboury, Maxime Ostiguy et Martin Pilotte, les bénévoles, les partenaires financiers et les quelque 350 spectateurs. Merci d’avoir à coeur la santé !

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pétro Lub : investissement de 8 M$ dans le parc industriel et portuaire Perron Pétro Lub : investissement de 8 M$ dans le parc industriel et portuaire Perron
Bon pied, bon oeil – Début des opérations de sensibilisation Attention, Piétons ! Bon pied, bon oeil – Début des opérations de sensibilisation Attention, Piétons !
Back to Chez Maurice : 14 500 $ pour la Maison de soins palliatifs Back to Chez Maurice : 14 500 $ pour la Maison de soins palliatifs
Un record pour le 3e Défi Vert la santé à Saint-Louis-de-Gonzague Un record pour le 3e Défi Vert la santé à Saint-Louis-de-Gonzague
Montant record pour le tournoi de golf au profit de la Maison de soins de soins palliatifs Montant record pour le tournoi de golf au profit de la Maison de soins de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.