200 environnementalistes en congrès à l’île Saint-Bernard

Chateauguay-Manoir-D-Youville-ile-Saint-Bernard-Photo-INFOSuroit-com_Situé sur l’île Saint‐Bernard à Châteauguay, le Manoir d’Youville sera l’hôte des Ateliers sur la conservation des milieux naturels, un rassemblement environnemental d’envergure qui réunira plus de 200 personnes les 11, 12 et 13 octobre prochains.

Dès jeudi, ce grand évènement écoresponsable prendra son envol à Châteauguay dans notre région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Au cours de leur séjour dans le décor enchanteur de l’île Saint‐Bernard, les participants issus de différents organismes de conservation de milieux naturels auront la chance de prendre part à des formations, des conférences ainsi qu’à des ateliers en plein air.

Il sera notamment question de la création d’un corridor d’aires protégées, de trucs pour freiner la propagation des espèces exotiques envahissantes dans les milieux naturels, la sensibilisation et le marketing, les meilleures stratégies en conservation, le Web 2.0 à la rescousse avec la réputée Diane Bourque, les collaborations du monde municipal et de l’environnement, etc.

La programmation des Ateliers sur la conservation des milieux naturels 2012 est disponible en dépliant PDF sur le site de sur le site de Nature Québec/Ateliers.

Marais-refuge-faunique-Marguerite-d-Youville-ile-Saint-Bernard-Photo-Dominic-Gendron-publiee-par-INFOSuroit-com_Histoire de faire découvrir les trésors de la région, l’organisme offrira aux participants une balade ornithologique au refuge faunique Marguerite‐D’Youville ainsi qu’un atelier sur ce fabuleux territoire protégé.

Ce sont donc plus de 200 personnes sont attendues afin de parfaire leurs connaissances et de partager leur savoir avec leurs homologues dirigeants, administrateurs, membres du personnel et bénévoles issus de différents regroupements environnementaux québécois.

Héritage Saint‐Bernard est extrêmement fier d’accueillir sur l’île Saint‐Bernard tous ces gens partageant une vision et des valeurs communes aux siennes.

Manoir-Youville-logo-et-Heritage-Saint-Bernard-logo-2012-publies-par-INFOSuroit-com_-25 ans à souligner-

De plus, lors de la Soirée gourmande du vendredi soir, des célébrations particulières souligneront les 25 ans d’action en conservation de différents groupes : Héritage Saint‐Bernard, la Fondation de la faune du Québec et Éco‐Nature.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Chaleur accablante : des mesures spéciales à Châteauguay Chaleur accablante : des mesures spéciales à Châteauguay
Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point
Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région
Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay

Une réponse à "200 environnementalistes en congrès à l’île Saint-Bernard"

  1. Monique Legault dit :

    Très heureuse que ce rassemblement environnemental se tienne à Châteauguay. Héritage Saint-Bernard et plusieurs organismes de notre région sont à l’avant-garde de trouver des solutions pour conserver notre planète. Avec des personnes du diocèse de Valleyfield le lundi 16 octobre, je participerai au 2e colloque Église Verte qui aura lieu cette année à Drummondville. C’est un événement écologique et œcuménique. Savez-vous que la paroisse Saint-Joachim de Châteauguay est membre de l’Église Verte ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.