200 donneurs attendus à la Collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion

Collecte de sang du maire 2014 Chantal_Vermette et Guy_PilonLa collecte de sang du maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon aura lieu le 20 novembre prochain au Centre Multisports sous la présidence d’honneur de Chantal Vermette.

À quelques jours de l’événement, Mme Vermette et M. Pilon souhaitent inviter les citoyens à faire preuve de générosité en participant à la collecte de sang du maire, en partenariat avec Héma-Québec.

L’objectif de l’édition 2014 a été fixé à 200 donneurs. Les bénévoles et les membres de l’équipe Héma-Québec attendront les donneurs au Centre Multisports du 3093, boulevard de la Gare de 14 h à 20 h.

Chantal Vermette est copropriétaire du Centre canin du Suroît à Vaudreuil-Dorion. C’est lors d’une laparotomie urgente pour enlever une tumeur de sept centimètres à ses intestins que les médecins confirment un histiocytosarcome : une tumeur maligne constituée de cellules géantes.

Un an après six cycles de chimiothérapie, où l’on jugeait que le cancer était en rémission, une biopsie confirme une récidive dans le ganglion cervical gauche. À la suite d’une greffe de cellules souches et de plusieurs cycles de chimiothérapie, Chantal Vermette est maintenant sans cancer depuis deux ans.

Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon connait Chantal Vermette : « Je suis très heureux que Chantal ait accepté d’être la présidente d’honneur de ma collecte de sang. J’ai été témoin de son combat, sa persévérance est admirable. Bravo à cette battante! »

De son côté, Chantal Vermette prend son rôle de présidente d’honneur de la collecte de sang du 20 novembre très au sérieux. Elle connaît l’importance des dons de sang  : « Merci à tous ceux et celles qui donnent du sang; vous m’avez sauvé la vie! »

Centre-Multisports-Vaudreuil-Dorion-sept-2014-Photo-INFOSuroit_comÀ mettre à votre agenda : 20 novembre entre 14 et 20 h : Collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion au Centre Multisports.

En terminant, rappelons que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec repose entièrement sur la générosité de gens soucieux de partager la très grande richesse qu’est la santé. Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année.

Plus de détails sur le site Internet d’Héma-Québec.

___________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Chaleur : Heures d’ouverture des piscines et jeux d’eau prolongées à Vaudreuil-Dorion Chaleur : Heures d’ouverture des piscines et jeux d’eau prolongées à Vaudreuil-Dorion
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste
25e de la fusion de Vaudreuil et de Dorion :  Dévoilement du lieu du grand pique-nique 25e de la fusion de Vaudreuil et de Dorion : Dévoilement du lieu du grand pique-nique
Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.