Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

2 petites heures par mois pour faire la différence auprès d’un aîné

Benevole-avec-personne-agee-benevolat-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’organisme Projet Communic-Action, qui offre un service d’accompagnement aux personnes âgées en perte d’autonomie dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, recherche des bénévoles qui sont prêts à léguer deux petites heures par mois afin de faire les courses avec ou pour une personne âgée, la visiter ou simplement lui téléphoner.

Il s’agit d’une occasion unique pour les bénévoles de partager leur expérience de vie avec un membre de leur communauté, tout en rendant service.

Le bénévolat auprès des aînés permet effectivement de tisser des liens avec la communauté en faisant des rencontres enrichissantes. La participation sociale offre la possibilité de mettre ses compétences et ses talents à profit, de donner du sens à sa vie, de développer des appartenances, et d’exercer un rôle social pour le mieux-être de la collectivité. Un bénévole a même affirmé avoir « l’impression de recevoir plus que ce que je donne ».

Rappelons que Projet Communic-Action est un organisme communautaire qui offre aux personnes âgées de notre région des services qui leur permettent de demeurer autonomes et de vivre dans leur demeure le plus longtemps possible. Ces services sont fournis par un réseau de bénévoles qui opèrent dans les huit municipalités suivantes : Huntingdon, Hinchinbrooke, Elgin, Dundee, Godmanchester, Ormstown, Saint-Anicet et Sainte-Barbe. Notons que plus de 100 personnes âgées bénéficient des services de l’organisme grâce à la collaboration de plus de 60 personnes bénévoles.

Mentionnons en terminant que les frais de déplacement sont remboursés par l’organisme.

Pour information ou pour saisir l’occasion de s’inscrire en tant que bénévole, contactez Vision Bénévolat Haut-Saint-Laurent en composant le 450-264-5411 poste 235 ou par courriel à l’adresse [email protected].

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël
Nez rouge – 674 raccompagnements et recherche de bénévoles Nez rouge – 674 raccompagnements et recherche de bénévoles
Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest
Dimanche : Guignolée 2017 à Saint-Louis-de-Gonzague Dimanche : Guignolée 2017 à Saint-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.