Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

1er mai : 5e Marche au profit de la Maison de soins palliatifs

annonce marche 2016 de la fondation maison soins palliatifs VS Photo courtoisie(JPM) – Le coup d’envoi à la cinquième édition de la Marche au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a été donné ce matin (21 mars).

L’édition 2016 de cet événement aura lieu le dimanche 1er mai au parc de la Maison Valois de Vaudreuil-Dorion et réunira près de 1 500 marcheurs. Précisément ce sont 150 équipes de 8 à 12 marcheurs qui sont attendus le 1er mai et qui marcheront pour la santé et le bien-être sur des parcours de 3, 5 ou 7 kilomètres.

Plusieurs partenaires, commanditaires et élus, dont le maire de Vaudreuil-Dorion étaient présents au point de presse du 21 mars à la pharmacie Jean-Coutu de l’avenue Saint-Charles. Le président de la Fondation, Jean-Marie Bourassa en a profité pour expliquer les besoins de l’organisme :

« La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges doit amasser 1,4 million de dollars chaque année pour être en mesure d’offrir des soins palliatifs gratuits à la population de Vaudreuil-Soulanges et de ses environs. Je suis heureux de confirmer que plusieurs maires, au nom de leurs municipalités respectives, mobilisent leurs équipes pour prêter main-forte à notre cause. Au nom de la Fondation, je les remercie sincèrement d’avoir accepté de se joindre à nous comme présidents d’honneur ».

Un événement familial

marche pour maison soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges Photo courtoisiePlusieurs organismes et entreprises de la région qui ont à coeur eux aussi la santé et le bien-être offriront une programmation variée et animée pour petits et grands lors de la Marche du 1er mai. Maquillage pour enfants gracieuseté de Production Mackeo et ateliers créatifs, courses à obstacles et défis proposés par le Centre Multisports et Cardio Plein Air, et produits de santé et de beauté Arbonne ne sont que quelques exemples d’activités prévues au parc Valois tout au long de la journée.

Pour sa part, Julie-Anne Lambert, directrice générale de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a tenu à remercier les collaborateurs pour cette 5e Marche au profit de la Fondation :

« La Maison est choyée de pouvoir compter sur l’appui de partenaires clés pour la Marche. Depuis 2012 Bourassa-Boyer est le présentateur officiel de cet événement printanier rassembleur. Pour cette cinquième édition, la pharmacie Jean Coutu de l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion s’est jointe comme collaborateur. Ensemble ils nous aident à continuer d’offrir des soins palliatifs de qualité aux gens d’ici. »

La Marche annuelle, c’est aussi une occasion unique de rencontrer l’équipe des soins de la Maison qui met cœur et âme pour offrir des soins palliatifs de qualité et un accompagnement chaleureux aux patients. Les membres de l’équipe seront sur place pour accueillir les participants, les encourager à la ligne de départ et faire le parcours avec eux.

L’objectif financier de la Marche 2016 est de 150 000 $. Pour y arriver, la Fondation aura besoin de 150 équipes qui amasseront chacune 1 000 $. C’est le temps de bâtir son équipe de 8 à 12 personnes. Rappelons que les parcours possibles sont de 3 , 5 ou 7 km. Pour s’inscrire, il suffit de remplir les formulaires Liste des marcheurs, Formulaire de dons, Sommaire des dons sur le site Web de la Marche de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Si vous n’êtes pas disponible le 1er mai, vous pouvez quand même soutenir la cause et faire un don via le site Web jedonneenligne (http://bit.ly/1TaC9tr).

Pour plus d’informations sur la Marche du 1er mai ou la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, vous pouvez contacter Valéry Filion (450-202-2202, poste 132, courriel : [email protected]) ou Marie Blais (450-202-2202, poste 126, courriel : [email protected]).

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix
Cours universitaires dans la région : admissions encore possibles Cours universitaires dans la région : admissions encore possibles
Normand Desjardins honoré par la Ville de Vaudreuil-Dorion Normand Desjardins honoré par la Ville de Vaudreuil-Dorion
Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.