1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi

(Jean-Pierre Major) – C’est ce samedi 16 septembre que se déroulera à Salaberry-de-Valleyfield la première édition du Défi 12h de Triathlon Québec. Plus qu’un simple défi, le Défi 12 heures est une levée de fonds pour acheter des vélos qui seront distribués dans des écoles en milieu défavorisé et à financer le programme Triathlon scolaire. L’événement se déroulera sur les rues Victoria et Hébert et dans le Vieux canal de Beauharnois entre le carrefour giratoire et le bureau de poste de Valleyfield.

plan du parcours Defi12h TriathlonQc a Valleyfield visuel courtoisie

Lors de cet événement, les participants seront appelés à enchaîner le triathlon, le duathlon ou la course à pied durant 12 heures consécutives. De 150 à 200 athlètes démontreront leur savoir-faire en natation, vélo et course à pied lors de ce 1er Défi 12 heures de Triathlon Québec.

Le coup d’envoi se fera à 7h le samedi 16 septembre 2017.

Impacts sur la circulation et le stationnement

Par ricochet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield désire informer les usagers de la route de la fermeture partielle des rues Victoria et Hébert le samedi 16 septembre entre 6 h et 19 h. Les voies touchées sont :

  • Victoria (voie en direction Est : vers le carrefour giratoire) entre les rues Académie et Fabre;
  • Hébert (voie en direction Ouest : vers le centre-ville) entre les rues Académie et Fabre.

vieux canal rue Victoria Est a Valleyfield Photo courtoisie Ville ValleyfieldLe stationnement municipal situé à l’arrière du bureau de poste sera fermé quant à lui à compter de 8 h le vendredi matin 15 septembre, et ce, jusqu’à la fin des épreuves samedi 16 septembre vers 20 h. Les véhicules en infraction dans le stationnement municipal et sur les rues Victoria et Hébert touchées par la compétition sportive seront remorqués.

Le Marché public régional demeurera en opération samedi de 8 h à 13 h, mais il faudra accéder au marché en utilisant la rue Alphonse-Desjardins.

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et des municipalités voisines sont invités à venir encourager les triathlètes qui vont participer à ce 1er Défi 12 heures de la Fédération de Triathlon du Québec.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraves sur le pont Honoré-Mercier le 29 mai Entraves sur le pont Honoré-Mercier le 29 mai
L’école St-Eugène remporte la bannière du défi Moi j’croque L’école St-Eugène remporte la bannière du défi Moi j’croque
Présentation des impacts du transfert de 10 services de l’Hôpital du Suroît Présentation des impacts du transfert de 10 services de l’Hôpital du Suroît
Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation
Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.