18 nouveaux logements sociaux et abordables pour les aînés dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, se réjouit qu’une somme de 4 255 326 $ ait été annoncée pour la construction de 18 nouveaux logements sociaux et abordables dans la circonscription dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. Le projet de la Villa Wyman, destiné aux ainés sera situé à Hudson.

Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges, a souligné que le logement abordable pour les aînés est un défi croissant dans la communauté.

« L’équipe de Villa Wyman n’aurait pas pu présenter ce projet à un meilleur moment, a-t-il précisé. Grâce au soutien de l’Initiative pour la création rapide de logements, j’ai bon espoir que cet établissement sera l’un des nombreux projets construits dans notre collectivité de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochaines années, ce qui permettra à un plus grand nombre d’aînés d’avoir un endroit sûr et abordable où vivre. »

Toute l’équipe de Villa Wyman est immensément reconnaissante envers le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec pour l’aide qu’ils ont apportée afin que ce projet inspiré par les citoyens devienne réalité.

« Je suis ravie de cette annonce qui démontre que l’habitation est une priorité pour notre gouvernement, s’est exclamée Mme Picard. Ce sont 18 nouveaux logements sociaux et abordables destinés aux personnes âgées qui seront créés. »

Une initiative pour la création rapide de logements

La Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.


Share
Posté dans: Non classé, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
Projet de prévention du déconditionnement et de l’isolement Projet de prévention du déconditionnement et de l’isolement
Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation
Du soutien pour les infrastructures sportives et récréatives Du soutien pour les infrastructures sportives et récréatives
Déploiement du projet pilote de tribunal spécialisé à Valleyfield Déploiement du projet pilote de tribunal spécialisé à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.