18 médailles pour le Sud-Ouest aux Jeux du Québec

Jeux-du-Quebec-2014-triathlon-volet-natation-Alexandre_Gignac-Photo-courtoisie-Delegation-Sud-Ouest(Jean-Pierre Major) – Les 183 jeunes athlètes de la délégation du Sud-Ouest ont bien représenté la région à la 49e Finale des Jeux du Québec d’été qui se déroulaient à Longueuil entre le 1er et le 9 août en remportant 18 médailles, dont 5 d’or.

Le Sud-Ouest a donc obtenu 3 médailles de plus que sa récolte des Jeux du Québec d’été de 2012 à Shawinigan.

Au cours des derniers jours, c’est en voile, en golf et au triathlon que nos représentants se sont le plus illustrés.

Samedi en voile, dériveur en solitaire, Marc-Andrew Robin du Club de voile Deux-Montagnes à Vaudreuil-sur-le-Lac a mérité l’argent après une très belle performance. L’équipe de voile du Sud-Ouest a obtenu aussi le 2e meilleur résultat par région !

Jeux-du-Quebec-2014-triathlon-volet-velo-Photo-courtoisie-Delegation-Sud-OuestVendredi 8 août, le Sud-Ouest a eu une excellente journée avec 4 médailles; 2 en golf et 2 en triathlon.

-1er en triathlon-

En triathlon U15 mixte le 8 août, les jeunes représentants du Sud-Ouest sont montés sur la 3e marche du podium. Un peu plus tard vendredi mais en U17 mixte, la médaille d’or attendait les athlètes du Sud-Ouest qui ont été dominants tout au long du parcours (course, natation et vélo).

Jeux-du-Quebec-2014-Alexandre_Gignac-triathlon-Photo-courtoisie-Delegation-Sud-OuestNotons également la belle performance qui a valu une autre médaille d’argent à Alexandre Gignac de Saint-Lazare. L’expérimenté triathlète a obtenu l’argent lors de la finale masculine chez les U17. Grâce à la belle performance de tous les athlètes en triathlon, le Sud-ouest a terminé au 1er rang de toutes les régions au classement global dans cette discipline.

-De nombreuses médailles en golf-

Le 8 août au golf individuel, Olivier Ménard de Salaberry-de-Valleyfield a obtenu l’argent à la finale chez les hommes et Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) a eu droit aussi à l’argent en terminant deuxième à la finale féminine de golf individuelle. La veille Céleste Dao et Marie-Lou Bernier (Vaudreuil-Dorion) avaient mérité l’or à la suite de leur belle performance lors en golf féminin, formule Vegas. Ce n’est pas tout, le Sud-Ouest a aussi gagné une médaille d’argent lors de la finale 2 balles-meilleures balles en golf féminin.

En golf, la délégation du Sud-Ouest termine au 3e de toutes les régions du Québec.

-Sports équestres, tir à l’arc et athlétisme-

Jeux-du-Quebec-Sports-equestres-Chloe_Johnson-Photo-courtoisie-YouTube-FEQRappelons que les autres médailles obtenues par notre région l’ont été lors du premier bloc. En tir à l’arc, Sabrina Faubert de Sainte-Martine a gagné l’or lors de la finale féminine 11-14 ans poulie 3D.

En sports équestres, Chloé Johnson (Hudson) a été tout simplement époustouflante avec une récolte de trois médailles, une argent et deux de bronze, lors de différentes épreuves de sauts d’obstacles.

En athlétisme des médailles d’or pour Najib El Andaloussi (Vaudreuil-Dorion) et Gabriel Muller (Vaudreuil-Dorion). Najib El Andaloussi a gagné la finale juvénile 800 mètres chez les hommes. De son côté, Gabrielle Muller a eu droit à la première marche du podium au lancer du javelot 500g. Les autres médailles obtenues en athlétisme sont l’argent au relais féminin 4 x 100m, le bronze au relais féminin 4 x 400m. Sébastien Hamel-Boudreau (Châteauguay) a gagné une médaille d’argent en lancer du poids.

Jeux-du-Quebec-2014-athletisme-course-a-pied-Rabbi_Bositampen-Photo-courtoisie-Delegation-Sud-OuestEnfin en course à pied, Rabbi Bositampen (Vaudreuil-Dorion) est monté sur la troisième marche du podium à la finale 300m.

-L’esprit sportif en vedette-

En plus des médailles, les Jeux du Québec représentent également une occasion d’amélioration pour plusieurs athlètes. Poursuivre leur croissance personnelle avec de meilleures performances, vivre en interaction avec les autres et développer son Esprit sportif sont aussi des éléments à souligner.

Jeux-du-Quebec-2014-Esprit-sportif-Simon_Fichaud-Leo_Dufour-et-Myliane_Proulx-Photos-courtoisie-Delegation-Sud-OuestÀ ce chapitre, plusieurs athlètes ont remporté des certificats de Meilleur Esprit sportif. C’est le cas notamment Frédérique Santerre (Vaudreuil-Dorion) en tennis, Simon Fichaud (Châteauguay) en vélo de montagne, Léo Dufour (Vaudreuil-Dorion) en athlétisme, Valérie Berthiaume (Saint-Zotique) en tir à l’arc, Charlotte Beaulé (Senneville) en sports équestres, Antoine Sauvé (Vaudreuil-Dorion) en volleyball masculin, Mathilde Groleau (Châteauguay) en natation, Bastien Lévesque (Salaberry-de-Valleyfield) en baseball, Myliane Proulx (Vaudreuil-Dorion) en volleyball féminin et Sébastien Hamel-Boudreault (Châteauguay) en athlétisme.

La 49e Finale des Jeux du Québec de Longueuil est terminée. Les 183 athlètes de la délégation du Sud-Ouest, leurs entraineurs, leurs accompagnateurs, le chef de mission Jasmin Felx et les nombreux bénévoles qui ont assisté nos athlètes durant les jeux ont droit aussi à nos félicitations.

Bravo aux médaillés, mais aussi à tous ceux qui ont participé et ont représenté fièrement la grande région du Sud-Ouest.

Najib_El_Andaloussi-Jeux-du-Quebec-Longueuil-2014-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

 ________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay
Le nouveau Skatepark de Châteauguay est inauguré Le nouveau Skatepark de Châteauguay est inauguré
Deux bourses offertes à des jeunes athlètes de Salaberry-de-Valleyfield Deux bourses offertes à des jeunes athlètes de Salaberry-de-Valleyfield
En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers
11,8 millions pour lutter contre la pauvreté en Montérégie 11,8 millions pour lutter contre la pauvreté en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.