169 000 $ pour la santé de l’Hôpital du Suroît

Tournoi-de-golf-2015-Fondation-Hopital-du-Suroit-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe 16 septembre dernier se tenait la 24e édition du tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital du Suroît au Club de golf Whitlock, situé à Hudson. Sous la coprésidence d’honneur de madame Natalie Tremblay, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois et du docteur Ghislain Fortier, anesthésiste à l’Hôpital du Suroît, cette magnifique journée a permis d’amasser 169 000 $ et d’unir 229 joueurs.

Pour un hôpital en santé

La somme amassée permettra l’acquisition d’un échographe cardiaque avec sonde trans-oesophagienne, destiné au secteur de cardiologie de l’Hôpital du Suroît. Effectuant des ultrasons du système cardiovasculaire en quatre dimensions, cet appareil est conçu pour répondre aux besoins croissants de la clientèle référée pour des examens diagnostiques et apportera plusieurs impacts positifs :

  • prise en charge plus efficiente des patients présentant des problèmes cardiovasculaires ;
  • évite les transferts vers les centres hospitaliers montréalais ;
  • réduit la durée moyenne du séjour ;
  • réduit l’engorgement de l’urgence.

Une implication remarquable

Pour une 8e année consécutive, Desjardins était le fier partenaire prestige de l’événement. Préoccupée par le mieux-être des citoyens de la région et de leurs besoins, la cause de la santé est très importante pour l’ensemble des dirigeants et des employés. Au cours de la dernière année, 84 265 $ ont été remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît via la 4e campagne majeure et le tournoi de golf.

Mention spéciale pour le Défi Vélo

Defi-Velo-2015-Fondation-Hopital-Suroit-pĥoto-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe 28 août dernier se déroulait le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Couronné de succès, l’événement a rassemblé 54 cyclistes et plusieurs partenaires permettant ainsi de recueillir 43 000 $ pour l’achat d’un échographe Fast-Echo. Ce montant s’inscrit également dans les recettes du tournoi de golf.

La Fondation remercie le comité organisateur du Défi Vélo composé de : Mariel Daoust, Maude Daoust, Guy de Repentigny, Sébastien Gaudreau, Martin Lessard et Patrick Rancourt, les participants, les partenaires, dont Familiprix Michel Vinet et associés et Sentiers Plein Air, les donateurs ainsi que les bénévoles.

Elle en profite également pour remercier chaleureusement les coprésidents d’honneur et le comité organisateur du tournoi de golf composé de  : Mariel Daoust, Jean-François Gagnon, Véronique Lalande, Mitchell Leahy, Gilles Marois, Serge Massicotte, Luca Michelli, Karl Savary et Claude Reid, les partenaires, les donateurs, les joueurs ainsi que les bénévoles qui ont fait de cette journée une réussite exceptionnelle.

___________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît 65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Emploi : Directeur ou directrice des Services animaliers Emploi : Directeur ou directrice des Services animaliers
Plus de 10 250 $ en bourses pour l’engagement et le mérite étudiant Plus de 10 250 $ en bourses pour l’engagement et le mérite étudiant
Le milieu syndical appuie et remercie des travailleurs de la santé Le milieu syndical appuie et remercie des travailleurs de la santé
La Municipalité de St-Louis-de-Gonzague remet 5 000 $ à la Fondation de l’Hôpital La Municipalité de St-Louis-de-Gonzague remet 5 000 $ à la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.