Le 15e Gala « Hommage aux agricultrices » couronne Chantal Agnew

C’est Chantal Agnew de la ferme bovine Anglo Acres de Saint-Chrysostome qui a mérité les grands honneurs du 15e Gala « Hommage aux agricultrices » du Syndicat des agricultrices Val-Jean.

Danielle Ferland, la présidente du Syndicat des agricultrices Val-Jean en compagnie de Robert Joyal, président du jury et représentant de l’UPA Saint-Jean-Valleyfield ont remis les prix à la lauréate régionale Chantal Agnew.

Près de 300 personnes ont assisté à l’événement samedi soir à l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield.

Les finalistes, mesdames Carrolyn O’Grady (secteur Huntingdon), Bella Usereau Mailloux (secteur Beauharnois), Carmen Forino (secteur Napierville), Johanne Plamondon (secteur St-Jean/Chambly/Verchères), Marie-Noëlle Pilon (secteur Soulanges), Marie-Hélène Duchesneau (secteur Vaudreuil) et Chantal Agnew (secteur Châteauguay) ont su faire découvrir leur passion du travail d’agricultrice tout au long de la soirée.

De son côté Carrolyn O’Grady est la « lauréate en formation ». Madame O’Grady est une jeune collaboratrice sur une entreprise agricole à Havelock. Elle a reçu son prix des mains de Donald Millaire directeur du Centre professionnel Des Moissons de Beauharnois. M. Millaire se fait un devoir chaque année d’être présent à cet évenement.

Mesdames Agnew et O’grady iront représenter la grande région de St-Jean-Valleyfield le 22 octobre lors du Gala provincial « Saturne » qui se déroulera à Drummondville.

Si vous souhaitez être sur place pour encourager les représentantes de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au niveau provincial, sachez qu’il y a des billets en vente au coût de 70$ auprès du secrétariat des agricultrices Val-Jean.

Information auprès de Lise Filiatrault au 450-427-2680 ou, par courriel, à [email protected].

Bravo Chantal Agnew et Carrolyn O’Grady. Bonne chance à Drummonville pour le volet provincial.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Le MUSO présente une conférence sur l’oeuvre Les 12 travaux de Maurice Le MUSO présente une conférence sur l’oeuvre Les 12 travaux de Maurice
Cliniques mobiles de dépistage du 1er au 4 novembre Cliniques mobiles de dépistage du 1er au 4 novembre
Projet régional de récupération des plastiques agricoles Projet régional de récupération des plastiques agricoles
Les Producteurs de lait remettent 5 000 $ pour deux travailleurs de rang Les Producteurs de lait remettent 5 000 $ pour deux travailleurs de rang

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.