15e édition des Journées horticoles mercredi et jeudi à Saint-Rémi

La municipalité de Saint-Rémi dans les Jardins-de-Napierville recevra beaucoup de monde cette semaine pour les Journées horticoles, une exposition commerciale, jumelée à un grand nombre de conférences.

Des gens de partout au Québec dont, plusieurs des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent vont participer à ce grand rassemblement qui en est à 15e année.

L’événement débutera à 07 h 30 les deux jours avec des déjeuners-conférences. Mercredi matin, André Plante de l’Association des jardiniers maraichers du Québec dressera le bilan de la saison maraichère 2010. Jeudi matin, Camille Loiselle, répondant en formation agricole, notamment pour le Centre des Moissons de Beauharnois, présentera “La Montérégie-Ouest, au fil du temps”.

Tout au long des Journées horticoles, il y aura plusieurs ateliers notamment sur le vins, le maïs, les bassins versants, les engrais, les micro-brasseries, la pomiculture et beaucoup plus.

Richard Dubois, coordonnateur du Marché champêtre de Rigaud dans Vaudreuil-Soulanges est un des nombreux invités. Il parlera de la promotion, la commercialisation et le marketing d’un marché. De son côté Jean-Claude Guérin producteur de Sherrington, expliquera comment produire des carottes multicolores pour les grandes chaînes.

Les Journées horticoles de Saint-Rémi seront aussi l’occasion pour Martine Deschamps de Syneraction Management de lancer un Guide pour les travailleurs agricoles hispanophones de la Montérégie-Ouest. Cette conseillère en gestion de la relève et coordonnatrice de projet, expliquera le processus de rédaction du guide, ses rencontres avec les travailleurs étrangers et l’objectif pour les producteurs d’ici de mieux communiquer avec cette main d’œuvre venue d’ailleurs.

En collaboration avec plusieurs partenaires dont le CLD des Jardins-de-Napierville, le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et le Réseau Agri-conseils, les “Journées horticoles” offrent une programmation détaillée.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement d’Uniag Coopérative – Nouveau nom, même équipe de passionnés Lancement d’Uniag Coopérative – Nouveau nom, même équipe de passionnés
Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant! Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant!
Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage
Des tablettes électroniques à la disposition des membres de Droit DI Rêver Des tablettes électroniques à la disposition des membres de Droit DI Rêver

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.