159 900 $ pour La popote roulante de Valleyfield

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 159 900 $ à La popote roulante de Salaberry‑de‑Valleyfield pour l’aider à acquérir le bâtiment qu’elle loue actuellement. Ce projet, réalisé dans la circonscription de Beauharnois, représente des investissements de 533 000 $.

De gauche à droite : Claude Reid, député de Beauharnois, Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie et Isabelle Lachance, directrice générale, La Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette initiative a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).

« À la base de toute entreprise d’économie sociale, il y a un souhait d’agir concrètement dans la collectivité et de répondre aux besoins spécifiques du milieu. Le projet annoncé aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique et aura des retombées bénéfiques pour la région. C’est pourquoi nous sommes présents, par l’entremise du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, pour appuyer sa réalisation », explique Claude Reid, député de Beauharnois.

La popote roulante de Salaberry‑de‑Valleyfield a pour mission de favoriser le maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie. L’entreprise offre un soutien matériel et moral à ces personnes par le biais de repas livrés à leur domicile.

Le Plan d’action gouvernemental en économie sociale est doté d’une enveloppe de 137 millions de dollars, dont 15 millions serviront à favoriser la relance postpandémie. Ses différentes mesures engendreront des investissements de l’ordre de 520 millions de dollars et permettront entre autres d’offrir 3 500 activités d’accompagnement et de financement aux entreprises d’économie sociale afin qu’elles puissent répondre aux besoins des individus et des collectivités et de mettre en œuvre des outils adaptés en vue d’assurer leur relance.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield
Inauguration de la deuxième phase de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Inauguration de la deuxième phase de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle
Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.