15 000 $ en bourses remis par la Fondation du Collège de Valleyfield

En février dernier, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la Fondation du Collège de Valleyfield a procédé à l’attribution d’un total de 15 000 $ en bourses d’études à 15 étudiants ayant fait preuve de détermination et de persévérance. Depuis 2013, grâce à la générosité de la famille Martial Malo, la Fondation remet annuellement des bourses de 2 000 $ à trois étudiants de 1re année. Récemment, grâce à la générosité de monsieur Michel Vinet, des bourses totalisant 5 000 $ se sont ajoutées à la remise annuelle.

Ce sont donc 15 étudiants des programmes d’études suivants qui ont ainsi pu mettre la main sur des montants allant de 500 $ à 2000 $ selon la bourse reçue :

Année 2020 – Bourses Martial Malo (2000 $ chacune)

  • Bourse de la réussite scolaire Maurane Léger (Coteau-du-Lac), étudiante en Sciences de la nature
  • Bourse de retour aux études : Marie-Josée Monette (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Techniques de comptabilité et gestion

Année 2021 – Bourses Martial Malo (2000 $ chacune)

  • Bourse de la réussite scolaire : Claudelle Lauzon (Les Coteaux), étudiante en Sciences de la nature
  • Bourse de retour aux études : Nancy Higgins (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Logistique de transport et distribution internationale (AEC)
  • Bourse de la persévérance : Mélanie Leduc (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Arts visuels

Bourse de persévérance Michel Vinet (500 $ chacune)

  • Clara Botros (Vaudreuil-Dorion), étudiante en Sciences de la nature, profil sciences de la santé
  • Érika Guillemette (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Sciences de la nature, profil sciences de la santé
  • Jacob Robert-Charbonneau (Salaberry-de-Valleyfield), étudiant Sciences de la nature, profil sciences de la santé
  • Maxim Rousseau (Châteauguay), étudiant en Sciences de la nature, profil sciences de la santé
  • Roxanne Brady (Saint-Lazare), étudiante en Sciences de la nature, profil sciences de la santé

Bourse de soutien à la persévérance Michel Vinet (500 $ chacune)

  • Christina Fay (Delson), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée
  • Nadine Joseph (L’Île-Perrot), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée
  • Paméla Prescott (Coteau-du-Lac), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée
  • Valérie Beaulieu (Saint-Patrice-de-Sherrington), étudiante en Bureautique appliquée (AEC) – Formation continue
  • Valérie Pomerleau (Salaberry-de-Valleyfield), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée

Dans les circonstances, la remise de bourses s’est déroulée cette année sous forme de « rencontres virtuelles » par le biais de Zoom en compagnie des lauréats, des donateurs, d’enseignantes et enseignants et de membres du personnel et de la direction de la Fondation et du Collège de Valleyfield. Ce rassemblement virtuel a permis de féliciter les lauréates et les lauréats de même que souligner l’engagement de ses alliés donateurs.

Au cours des différents entretiens virtuels, le directeur général, monsieur Yves Trottier, et la présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield, madame Odette Perron, le directeur général du Cégep de Valleyfield, monsieur Marc Rémillard, et des membres du personnel ont adressé tour à tour leurs félicitations aux étudiants méritants et ont reconnu leur travail accompli au cours de cette année exceptionnelle.

Au terme de ces rencontres, les étudiants apprenaient que des certificats de félicitations accompagnés des chèques au montant des bourses allaient leur être envoyés prochainement par la poste.

Une reconnaissance grandement appréciée

En plein cœur de cette session, les boursières et boursiers étaient unanimes : ces bourses venaient mettre un baume sur une année d’études collégiales bien particulière. Plusieurs ont d’ailleurs souhaité prendre la parole pour remercier les donateurs et mettre en lumière l’importance de cette reconnaissance dans leur cheminement et leur motivation à persévérer.

La Fondation du Collège de Valleyfield tient à féliciter l’ensemble des boursiers et à remercier l’engagement et la générosité de ses donateurs qui, en plus de souligner la détermination et les accomplissements de ces étudiants, soutiennent la relève de demain.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield 54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur
Saint-Constant remet 30 000 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield Saint-Constant remet 30 000 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield
Quatrième édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif Quatrième édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif
Un projet d’agrandissement de 16 M$ au Cégep de Valleyfield Un projet d’agrandissement de 16 M$ au Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.