13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics

La 13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics se tient du 5 au 15 août, partout au Québec. L’événement initié par l’Association des marchés publics du Québec et présenté par Sollio Groupe Coopératif, en partenariat avec l’Union des producteurs agricoles et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, invite les consommateurs de la province à visiter les marchés publics près de chez eux et sur la route de leurs vacances.

La créativité dans votre assiette

C’est sous le thème La créativité dans votre assiette, que se déroulera cette 13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics. Chaque marché est singulier, et un même marché est différent d’une semaine à l’autre avec une ambiance et des producteurs et transformateurs agroalimentaires qui peuvent changer au fil des semaines. Cela permet à tous de développer leur créativité du marché jusqu’à la recette.

La porte-parole de l’événement, l’autrice et nutritionniste gourmande Julie Aubé, invite les Québécois à planifier non pas leurs recettes précises, mais simplement leurs visites au marché et à s’y laisser inspirer.

« En pleine saison d’abondance, ce ne sont pas les choix qui manquent pour stimuler notre créativité! D’un marché à l’autre, on fait le plein de légumes, fruits, herbes, viandes, miel, sirop d’érable, pains artisanaux, fromages fermiers, œufs, petits pots, boissons, produits cuisinés et j’en passe! Tous ces produits — ayant en prime des visages, des histoires, des conseils culinaires et des sourires! — sont si inspirants que se tricotent facilement dans nos esprits de gourmands plein d’idées de repas pour toutes les situations de la vie quotidienne », explique avec la porte-parole, Mme Aubé.

Julie Aubé visitera plusieurs marchés publics et s’y fera lancer des défis culinaires dont la solution commencera toujours par aller au marché public. Le résultat sera présenté sous forme de capsule vidéo publiée sur la page Facebook et le compte Instagram de l’Association des marchés publics du Québec. Les Québécois pourront également avoir accès aux recettes qu’elle concoctera à partir de ses emplettes dans les différents marchés publics visités.

Les marchés publics de la région

Trois marchés publics de la région participent à cette 13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics.

  • Marché public de Salaberry-de-Valleyfield, 51 Rue Hébert
    • Les samedis du 26 juin au 30 octobre de 9 h à 13 h
    • Les jeudis du 8 juillet au 30 septembre de 13 h à 17 h
  • Marché des Saveurs de l’Île-Perrot, 150, boulevard Perrot
    • Les mercredis du 19 mai au 5 septembre de 15 h à 19 h
  • Marché fermier du comté de Huntingdon, 34, rue Dalhousie
    • Les mercredis du 19 mai au 20 octobre de 15 h à 18 h

La liste des marchés publics du Québec est disponible sur le site Web de l’Association des marchés publics.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.