Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

13 926 $ pour la cause de la santé et l’Hôpital du Suroît

Demonstration arts martiaux au profit de l Hopital Photo courtoisie FHSLa Fondation de l’Hôpital du Suroît peut bénéficier de l’appui de nombreux bénévoles qui année après année organisent des activités de financement pour aider la Fondation à améliorer les soins de santé dans la région.

La direction de la Fondation de l’Hôpital du Suroît tient donc à remercier plusieurs citoyens qui, au cours de la saison estivale, se sont impliqués dans l’organisation d’événements au profit de la santé.

Voici les faits saillants :

Defi MTL-QC 2015 Photo courtoisie FHSDémonstration d’arts martiaux
Le 23 mai dernier se tenait la démonstration d’arts martiaux de l’École R&D Éthier, à la municipalité des Cèdres. Pour cette 12e édition, 3 961 $ ont été recueillis. Merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux élèves pour leur implication !

Défi Vélo Montréal-Québec
Le 17 juillet dernier se déroulait la 2e édition du Défi Montréal-Québec. Accompagné de six amis, Yoan Cyr-Bruneau a parcouru les 250 km séparant Montréal et Québec tout en amassant 1 000 $ pour le secteur d’oncologie de l’Hôpital du Suroît.

Hot Rod a Rigaud au profit hopital Photo courtoisie FHSHot Rod and Kustom Rumble
Le 8 août dernier avait lieu la démonstration de voitures antiques et modifiées Hot Rod and Kustom Rumble. Située au Parc Chartier-De-Lotbinière de Rigaud, la 9e édition a permis d’amasser près de 3 310 $ et de rassembler plus de 400 voitures et des centaines de visiteurs.

Defi Sante EBSU 2015 des participants Photo courtoisie FHSDéfi Santé EBSU
Initié par Napoléon Boucher, directeur général de l’ébénisterie EBSU, ce défi permet de promouvoir les saines habitudes de vie et l’activité physique au sein de l’entreprise. Pour cette 2e édition, près d’une cinquantaine d’employés se sont entraînés pour participer à l’une des épreuves du Triathlon Valleyfield, qui se tenait le 22 août dernier.

Afin d’unir sport et philanthropie, 4 655 $ ont été récoltés pour l’acquisition d’un équipement dédié au Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît.

Les Belles d’autrefois
expo autos antiques Les belles d autrefois 2015 Photo courtoisie FHSLe 8 septembre dernier se déroulait, au parc Delpha-Sauvé, la démonstration de voitures antiques Les Belles d’autrefois. Organisée par Jean-Guy Lafontaine et de plusieurs bénévoles, cette journée a permis de remettre 1 000 $ au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield.

Véronique Lalande, directrice générale par intérim à la Fondation de l’Hôpital du Suroît n’avait que de bons mots pour ces citoyens qui s’impliquent pour la cause. “MERCI aux bénévoles qui s’impliquent pour la santé de notre hôpital ! Beaucoup de temps et d’énergie y sont investis et c’est tout à leur honneur. Ils sont réellement une des pierres angulaires de nos nombreuses réalisations et nous sommes privilégiés de les compter parmi nous. Grâce à eux, nous pouvons poursuivre notre mission quotidienne, soit : d’améliorer les soins et les services de santé dispensés à l’Hôpital du Suroît. Au total, 13 926 $ ont été amassés pour la cause. Bravo !”

En tout temps, pour faire un don ou pour obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

_________________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus
Travaux rue Ellice à Beauharnois : soirée d’information 30 août Travaux rue Ellice à Beauharnois : soirée d’information 30 août
Inauguration officielle du poste de police de Mercier Inauguration officielle du poste de police de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.