Près de 139 000 $ pour le Relais pour la vie de Valleyfield

relaispourlavie Valleyfield 2015 ouverture avec le maire DLapointe Photo courtoisie SCCLe Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu le 6 juin et aujourd’hui (8 juin) l’heure est au bilan et la Société canadienne du cancer (SCC) annonce qu’un montant de 138 637 $ a été amassé lors de la 9e édition du Relais dans le parc Delpha-Sauvé .

Pour quelques semaines, il est encore possible de faire des dons. Il vous suffit de visiter le site Internet du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield.

Près de 139 000 $ donc pour cet événement “phare” dans la lutte contre tous les cancers.

Mission accomplie

L’édition 2015 du Relais pour la vie de Valleyfield s’est déroulée sous la présidence d’honneur du maire Denis Lapointe. Plus de 103 survivants du cancer ont ouvert le relais en présence de 51 aidants naturels, de dignitaires, de 426 marcheurs (43 équipes) et de 170 bénévoles. De 19 h le 6 juin à 7 h le 7 juin, les 426 marcheurs se sont relayés pour la cause et ont franchi à plusieurs reprises le parcours du parc Sauvé. 3 102 luminaires éclairaient les sentiers. Des luminaires qui brillaient en l’honneur de personnes décédées du cancer ou en hommage à ceux et celles qui combattent la maladie.

relaispourlavie Valleyfield 2015 comite organisateur avec cheque du montant recueilli Photo courtoisie SCC« Je tiens à saluer chaleureusement le travail exceptionnel de toutes les équipes présentes avec leur capitaine cette année. Cette somme amassée est déterminante, puisqu’elle permet à la SCC de sauver plus de vies, d’être l’organisme qui en fait le plus contre tous les cancers. Leur participation, leur passion et leur engagement méritent d’être soulignés », a affirmé Martin Bonhomme, président du comité organisateur du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield.

Un site exceptionnel entre le Vieux canal de Beauharnois et la baie du lac St-François 

« Nous avons le plus beau site pour ce genre d’événement. Son succès est d’abord et avant tout la solidarité des participants, des bénévoles, de la Ville de Salaberry-deValleyfield, avec le soutien exceptionnel des gens d’ici, commerces, organisations et particuliers. Ça promet d’être spécial en 2016 pour le dixième anniversaire. J’invite d’ailleurs l’ensemble des acteurs ayant contribué au succès du Relais cette année, de même que tous ceux et celles qui désirent y participer pour la toute première fois, à se joindre à nous l’an prochain, car c’est la force du nombre qui en fait un événement rassembleur, porteur d’espoir et inspirant. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant via notre page Facebook Relais pour la vie Valleyfield », a déclaré Jonathan Lévesque, agent de développement à la SCC, bureau du Sud-Ouest.

La recherche synonyme d’espoir

relaispourlavie Valleyfield Espoir et luminaires Photo INFOSuroit_com« C’est pour toutes ces personnes que la Société canadienne du Cancer travaille d’arrache-pied à sauver plus de vies, mais aussi à demeurer l’organisme qui en fait le plus, pour tous les types de cancers. Elle s’engage au quotidien pour prévenir plus de cancers, aider plus de personnes touchées par la maladie et permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes novatrices. La population de la région peut aussi avoir recours à de nombreux services de soutien offerts aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches aidants, soit en se déplaçant au bureau régional situé à Châteauguay, ou en y visitant le centre de services nouvellement situé à Vaudreuil-Dorion », a ajouté Dominic Roy, directeur du bureau régional du Sud-Ouest de la SCC.

Certification de Relais-Santé en 2015

Nouveauté cette année, le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield a été certifié Relais-Santé, puisqu’il offrait aux participants et visiteurs des aliments santé sur son site. Les Relais-Santé reçoivent une certification, un sceau de qualité octroyé par une spécialiste en nutrition de la Société canadienne du cancer (SCC).

Rappelons que l’argent recueilli par la SCC lors d’événements comme les Relais pour la vie permet : de prévenir plus de cancers, d’exiger des lois qui protègent la santé, de financer davantage de projets de recherche et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer. Plus détails sur l’organisme en visitant le site Web cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333.

__________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
Semaine des Biscuits Sourires pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît Semaine des Biscuits Sourires pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles
Partenariat entre le Cégep de Valleyfield et l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie Partenariat entre le Cégep de Valleyfield et l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie
Le Gala Hommage aux agricultrices revient pour une 22e année Le Gala Hommage aux agricultrices revient pour une 22e année

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.