13 mars – Assemblée générale de la Coop des Frontières

Coop-des-Frontieres-enseigne-a-Sainte-Martine-Hiver-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – La prochaine assemblée générale annuelle de la coopérative agricole, la Coop des Frontières promet beaucoup le 13 mars avec la remise des bourses du Fonds coopératif d’aide à la relève, l’élection d’administrateurs, la conférence de Denis Richard, président de la Coop fédérée et plus.

Comme l’an dernier, l’assemblée générale aura lieu au salon Gault de du Centre des congrès de l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield.

La Coop des Frontières a des membres un peu partout dans la grande région du Suroît avec des succursales à Sainte-Martine (MRC de Beauharnois-Salaberry), à Sainte-Barbe (MRC du Haut-Saint-Laurent) et à Saint-Polycarpe (MRC de Vaudreuil-Soulanges).

Tous les membres, même les membres auxiliaires et les conjoints/conjointes, sont invités à la réunion annuelle du jeudi 13 mars. L’accueil se fera à 9 h 30 et l’assemblée générale débutera à 10 h avec la remise d’un Prix de ponctualité ! C’est aussi durant cette journée que sera dévoilé le nom de l’organisme bénéficiaire des profits du Tournoi de golf 2014 de la Coop des Frontières. Rappelons qu’en juillet dernier lors de la 21e édition, la somme de 2 000 $ avait été remise à la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (lire ou relire INFOSuroit.com – La Coop des Frontières soutient la Maison des soins palliatifs). C’est donc le moment pour les membres de soumettre le nom d’un organisme de leur choix avant le 7 mars. Vous pouvez faire connaître votre préférence d’organisme en contactant par téléphone ou par courriel Karen Hogue (450 427-2003 #2233 ou sans frais 1 866 427-2003, ou [email protected]).

-Bilan financier et élections-

Coop-des-Frontieres-Sylvain_Brault-Bruno_Castagnier-et_Steve-Rochefort-et-logo-de-la-Coop-Publie-par-INFOSuroitComme il se doit, l’assemblée générale sera l’occasion de faire le bilan de l’année financière terminée le 30 novembre 2013. Aussi les membres ayant droit de vote seront invités à choisir une personne qui occupera le 8e siège au sein du conseil d’administration de la coopérative, siège réservé à la Relève agricole. Il faudra également procéder à l’élection ou la réélection d’administrateurs pour les sièges #1, #6 et #7. En effet, les postes de Sylvain Brault (siège #1), Bruno Castagnier (#6) et Steve Rochefort (#7) viennent à échéance.

En ce qui a trait au nouveau siège dédié à la Relève agricole, Il s’agit d’un poste votant dont le titulaire doit être âgé entre 18 et 30 ans et être le délégué officiel d’une ferme membre de la coopérative. Le mandat du poste réservé à la Relève agricole est d’un an avec la possibilité d’être élu un maximum de trois fois. Le bulletin de mise en candidature doit inclure la signature de cinq membres en règle.

Pour ceux et celles qui seraient tentés par l’implication au sein du c.a. de la Coop des Frontières, les formulaires de mise en candidatures sont disponibles auprès du directeur général Alain Dubuc à Sainte-Martine (450 427-2003 poste 2228, courriel : [email protected]). Les formulaires dûment complétés doivent être remis sept jours avant la tenue de l’assemblée générale du 13 mars.

-Les bourses du Fonds coopératif, dîner et conférence-

Plusieurs autres points sont à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la Coop des Frontières, dont la remise des bourses du Fonds coopératif d’aide à la relève ainsi qu’un tirage au sort pour déterminer la gagnante ou le gagnant de l’édition 2015.

Pour les membres qui aimeraient participer aux tirages de bourses du Fonds coopératif d’aide à la relève. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la Coop fédérée/Une entreprise – un réseau/Medias/Publications. Vous pouvez aussi contacter Karen Hogue au 450 427-2003, poste 2233 (sans frais 1 866 427-2003), ou par courriel à [email protected]

Coop-federee-president-Denis_Richard-en-conference-a-Valleyfield-Photo-courtoisie-Coop-des-FrontieresAprès le dîner offert par la coopérative agricole, le conférencier à l’horaire cette année est le président de la Coop fédérée M. Denis Richard. Producteur céréalier depuis 1979 à Leclercville, M. Richard a été très actif au sein de la Coop fédérée depuis 1993 et il est président depuis 2003. Denis Richard est aussi président du conseil d’administration d’Olymel. Il a fondé en 1994 la Coopérative d’utilisation de machinerie agricole (CUMA) de Leclercville.

Avec une feuille de route comme la sienne, inutile de dire que Denis Richard en aura long à raconter aux gens présents à l’assemblée générale de la Coop des Frontières le 13 mars prochain.

Les membres de la Coop des Frontières sont invités à confirmer leur présence pour la réunion annuelle du 13 mars 2014 à l’hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.

Plus de détails sur le site Internet de la Coop des Frontières, ou en appelant Karen Hogue au 450 427-2003, poste 2233 (sans frais 1 866 427-2003), ou par courriel à [email protected]

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Ristournes de plus de 3 M$ à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Ristournes de plus de 3 M$ à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.