13 juin, une édition du Défi FRAS pas comme les autres !

En raison de la pandémie qui sévit, le comité organisateur du Défi FRAS 2020 de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest a été contraint d’annuler le Défi sous sa forme originale, prévu le 13 juin prochain. Qu’à cela ne tienne! Le comité est tellement attaché à l’événement qu’il vous propose sa version 2.0 de l’expérience.

Les organisateurs sont fiers de compter sur la présence de Desjardins depuis la toute première édition! En effet, même en cette période de crise, les Caisses Desjardins de la région supportent notre initiative. Desjardins est comblé de constater que le comité organisateur de l’événement a usé de créativité pour permettre, dans une formule réinventée, la tenue de la course.

« Il est essentiel de poursuivre nos implications dans le milieu et de s’engager dans notre communauté pour assurer la continuité les services aux bénéficiaires. De plus, quoi de mieux que d’allier philanthropie et activité physique! Desjardins répond présent une fois de plus! » – Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom de l’ensemble des caisses contributrices.

L’an dernier quelque 700 personnes ont participé au Défi FRAS.

Le Défi FRAS version 2.0

Le Défi FRAS version 2.0 vous propose un entrainement en solo, vous permettant de bonifier votre santé physique et mentale durant cette période de confinement, tout en supportant la mission de la FRAS.

Prenez un engagement à courir ou marcher en solo 1, 5 ou 10 km le 13 juin prochain (date qui était prévue pour le Défi annuel). Entrainez-vous en respectant les mesures de distanciation physique. Le 13 juin, envoyez à la FRAS une photo de vous, courant ou marchant votre Défi. Une belle mosaïque sera montée à l’aide des photos des participants.

Même le volet Corporatif du Défi FRAS est possible en étant jumelé virtuellement avec des collègues de travail et une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Pour participer, il suffit simplement de s’inscrire au Défi Corpo, un défi qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers, en se rendant sur le site du Défi FRAS (www.lafras.com).

La cause

Rappelons que tous les profits amassés iront aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. La mission de la FRAS consiste à aider ces personnes, en leur offrant un soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité. En plus de soutenir la Maison de répit Jean-Reid, un projet d’appartements supervisés nécessitera l’appui de la Fondation pour les prochaines années.

Pour participer ou contribuer, il suffit de s’inscrire en tant que participant et faire un don spontané ou simplement faire un don directement à la FRAS. Dans tous ces cas, il vous faut visiter le site Internet www.lafras.com pour atteindre le formulaire d’inscription et de don.

Cette année, seuls les dons via la plate-forme Internet sécurisée de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest seront acceptés.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux au pont Mercier – 1 voie ouverte par direction et transport collectif gratuit Travaux au pont Mercier – 1 voie ouverte par direction et transport collectif gratuit
COVID-19 : le port du masque imposé dans les lieux publics fermés COVID-19 : le port du masque imposé dans les lieux publics fermés
Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier
Interdiction d’arrosage en vigueur à Valleyfield jusqu’à nouvel ordre Interdiction d’arrosage en vigueur à Valleyfield jusqu’à nouvel ordre
COVID-19 : autre journée de dépistage sans rendez-vous à Mercier COVID-19 : autre journée de dépistage sans rendez-vous à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.