12e saison de l’orchestre Galileo

Après la production de ces trois premiers concerts de la saison 2021-2022, Galileo, orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, conclura celle-ci avec Bonne fête Ludwig! La diffusion en salle et en flux continu du spectacle aura lieu le vendredi 9 septembre 2022, à 19 h 30, à la Cathédrale de Valleyfield (19, rue de l’Église, à Salaberry-de-Valleyfield). L’évènement s’inscrira dans la foulée des Journées du patrimoine religieux 2022.

La pièce Bonne fête Ludwig! souligne le 252e anniversaire de naissance du compositeur Ludwig Van Beethoven, dont les célébrations entourant celui de son 250e ont été bouleversées par la pandémie. Galileo présentera pour l’occasion les premières canadiennes sur instruments d’époque de l’ouverture Coriolan, op. 61, et du Triple concerto, op. 56, avec les solistes Guillaume Villeneuve au violon, Elinor Frey au violoncelle et Olivier Godin, au pianoforte. Ces prestations seront suivies par l’exécution de la 3ème symphonie de Beethoven.

Les billets de la saison 2021-2022 de Galileo sont en vente au orchestregalileo.com, au coût de 40 $ pour les adultes ou de 8 $ pour les étudiants. La webdiffusion est également disponible au coût de 15 $ (webdiffusion).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les journées du patrimoine religieux en Montérégie Les journées du patrimoine religieux en Montérégie
Des milliers de livres lus par les jeunes campivallensiens Des milliers de livres lus par les jeunes campivallensiens
L’Ensemble vocal les Enchanteurs recrute L’Ensemble vocal les Enchanteurs recrute
Aide financière pour protéger le patrimoine à caractère religieux dans Soulanges Aide financière pour protéger le patrimoine à caractère religieux dans Soulanges
L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.