120 000 $ en bourses à 80 étudiants de Vaudreuil-Soulanges

Bourses-Desjardins-Vaudreuil-Soulanges-2013-2014-Laureats-Photo-courtoisieL’édition 2013-2014  de bourses étudiantes de Desjardins Vaudreuil-Soulanges  a connu son point culminant le 7 février dernier avec la remise de 120 000 $ à 80 étudiants de Vaudreuil-Soulanges.

L’événement s’est déroulé en soirée au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot en présence des 80 étudiants gagnants, de leurs accompagnateurs et des représentants de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

La remise des bourses étudiantes 2013-2014 était animée par Valérie Lauzon et Julien Montpellier. La soirée a mis en valeur les effets bénéfiques du modèle coopératif de Desjardins et a aussi permis à l’auditoire d’en apprendre plus sur les finances personnelles grâce à un jeu-questionnaire interactif.

Dans son allocution d’ouverture, le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, M. Denis Lapointe, a souligné l’importance à croire au mouvement coopératif régional : « Nous espérons que la démonstration à laquelle vous assistez ce soir devienne une preuve tangible et évidente qu’ensemble nous pouvons poursuivre notre mission qui est celle de contribuer au mieux-être économique et social de ses membres et de la communauté vaudreuil-soulangeoise. »

De son côté, prenant la parole dans cette allocution conjointe avec M. Lapointe, la vice-présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité relations avec le milieu,

Le conteur Robert Payant a participé au volet animation. Il a raconté à sa façon une série d’histoires qui rejoignent les principes coopératifs de Desjardins. Après L’École de la sagesse, Le père, le fils et l’âne, Une coopérative vivante, Le fagot et L’homme et la souris, Robert Payant a même retracé certains slogans qui ont marqué Desjardins, dont l’inoubliable « Pop sac-à-vie sau-sec fi-co-pin ».

-1 052 inscriptions-

C’est par tirage au sort le 9 décembre dernier, que les membres du jury avaient pu identifier les 80 boursiers gagnants. Il y a un total de 1 052 participants pour cette 5e édition du concours des bourses étudiantes de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, dont 245 de jeunes de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Sur l’ensemble des participants, 48% étaient des étudiants de niveau collégial, 44% de niveau universitaire et 8 de programmes de formation professionnelle. Le jury était composé de Mme Pauline Thauvette-Leroux, présidente du Comité relations avec le milieu de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Mme Karine Ciccino, intervenante en pastorale à la paroisse Saint-François-sur-le-Lac et formatrice Parent-guide, Parent complice et de Mme Cindy Vincent, chargée de projets au Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges.

Rappelons que la période d’inscription au concours s’est étalée du 9 octobre au 22 novembre 2013.

À l’aube de son 80e anniversaire de présence, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a entrepris d’accroître son implication auprès des étudiants en augmentant la somme de 100 000 $ à 120 000 $ et le nombre de récipiendaires de 75 à 80.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.