CLD – 11 429 $ en subventions dans le Haut-Saint-Laurent

Un-coin-chez-nous-diner-communautaire-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_(Marie-Ève Rochefort) – Un organisme ainsi qu’une entrepreneure de la région ont récemment bénéficié des services du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent. Le Centre communautaire multiservices Un coin chez nous, situé à Saint-Chrysostome et Marie-Maude Beauregard Millaire ont tous deux profité d’une aide financière qui leur permettra de consolider leurs projets. Dans les deux cas, il s’agit de subventions, lesquelles proviennent de deux programmes différents : Fonds Jeunes Promoteurs et Fonds de Développement en économie sociale.

10 000 $ pour le Centre communautaire

Le Centre communautaire Un coin chez nous œuvre auprès de sa communauté depuis maintenant 30 ans. Il a notamment pour objectifs d’améliorer les services de maintien à domicile des retraités et préretraités, de briser l’isolement ainsi que de favoriser le recrutement, la formation et l’orientation des bénévoles. Parmi les services offerts, on retrouve les repas roulants et communautaires, le dépannage alimentaire, la friperie, ainsi que le transport médical. Les aînés, les familles, les personnes retraitées et les personnes à mobilité réduite ou à faible revenu forment la principale clientèle.

La bâtisse dans laquelle loge l’organisme est équipée d’une cuisine qui ne permet plus de répondre aux besoins actuels en raison des équipements pour la plupart désuets et du manque d’espace. Le CLD, par l’entremise du Fonds de développement des entreprises en économie sociale, a versé une subvention de 10 000 $ au Centre communautaire. Grâce à ce montant, l’organisme pourra mettre de l’avant son projet de consolidation, notamment grâce à l’achat d’équipement de cuisine. L’aide accordée couvrira aussi une partie des frais reliés aux améliorations locatives nécessaires.

Le Centre communautaire Un coin chez nous est situé au 628, rue Notre-Dame, à Saint-Chrysostome. Pour obtenir plus d’informations sur le Fonds de développement des entreprises en économie sociale, communiquez avec Annik Hall, au 450 264 -5252 ou [email protected].

Marie_Maude-Beauregard_Millaire-entrepreneure-subvention-CLD-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit1 429 $ pour Marie-Maude Beauregard Millaire

Marie-Maude Beauregard Millaire souhaite lancer sa propre entreprise dans le domaine de l’accompagnement à la naissance et à la petite enfance dans la Municipalité de Très-Saint-Sacrement. Elle projette d’aider les futurs parents à bien préparer la venue de leur enfant en les renseignant sur les différents choix qu’ils auront à faire.

Le Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent, par l’entremise du Fonds Jeunes Promoteurs, a accordé une subvention de l’ordre de 1 429 $ à l’entrepreneure. Ce montant permettra d’amorcer le démarrage de l’entreprise par le financement du fonds de roulement et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de la compagnie.

Marie-Maude Beauregard Millaire offrira plusieurs services, dont l’organisation de rencontres prénatales privées, la présence et le soutien à l’accouchement, des cours prénataux de groupe, des formations sur le système sensoriel aux professionnels ainsi que des ateliers de stimulation sensorielle pour les enfants et parents. 514 554-1124 est le numéro pour rejoindre l’entrepreneure.

Rappelons que le Fonds Jeunes Promoteurs vise à permettre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans d’avoir un soutien technique et financier pour concrétiser leur projet d’entreprise et/ou leur permettre d’avoir une mise de fonds en argent facilitant ainsi la demande de prêts.

 

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale
L’Atelier Paysan amorce avec force la saison 2021 L’Atelier Paysan amorce avec force la saison 2021
La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.