10e édition du projet École ouverte sur son milieu

College-de-Valleyfield-entrees-Photo-INFOSuroit-com_Du 4 au 19 juin prochain, près de 1000 élèves des écoles primaires de la région vivront une journée d’apprentissages tout à fait unique au Collège de Valleyfield, dans le cadre de la 10e édition du projet École ouverte sur son milieu.

L’institution accueillera pour une dixième année des groupes de jeunes élèves dans le but de leur faire découvrir de nouvelles activités dans un milieu scolaire différent. Les ateliers offerts donnent vraisemblablement un avant-goût de ce que les études postsecondaires peuvent proposer en termes de programmes scolaires et d’activités parascolaires.

À l’intérieur de la programmation figurent une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes. Génie mécanique, inhalothérapie, cinéma, arts plastiques, radio étudiante, chimie et bien d’autres programmes sont au nombre des formations disponibles lors de cette journée où quatre ateliers sont prévus à l’horaire. La plupart des activités sont offertes à tous les élèves, alors que d’autres sont réservées aux élèves de 2e et 3e cycles.

Actuellement, près d’une vingtaine d’écoles primaires ont confirmé leur participation et le Collège de Valleyfield espère avoir l’occasion de collaborer avec d’autres établissements désirant faire vivre à leurs jeunes une aventure éducative dans un environnement nouveau!

Une nouveauté!

Cette année, tout au long de leur séjour à École ouverte sur son milieu, les élèves seront invités à participer à des jeux à travers différents scénarios intrigants : une initiative des étudiantes du programme Techniques d’éducation à l’enfance qui ont collaboré à la thématique du projet.

Pour en connaître davantage sur le projet, communiquez avec Mélanie Roux, coordonnatrice du projet École ouverte sur son milieu,  via [email protected] ou au 450 373-9441, poste 430.

 

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Halloween 2020 : une histoire de peur à Châteauguay Halloween 2020 : une histoire de peur à Châteauguay
Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo
Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.