10e anniversaire des Mercredis communautaires à Châteauguay

Dans le cadre du 10e anniversaire des Mercredis communautaires, la Ville de Châteauguay invite citoyens, organismes et partenaires à l’école primaire St-Willibrord le mercredi 4 décembre prochain entre 16 h 30 et 18 h 30.

La rencontre permettra de faire un clin d’œil à la première édition des Mercredis communautaires, réalisée en octobre 2009 à l’initiative de la Table de concertation jeunesse de la région de Châteauguay et des Concepts scolaires communautaires de la Commission scolaire New Frontiers.

Organisés en association avec les milieux scolaires et communautaires présents sur le territoire du Grand Châteauguay, ces rendez-vous visent à permettre aux citoyens de tisser des liens et de développer leur sentiment d’appartenance tout en leur permettant d’accéder à une foule d’informations en provenance des organismes du milieu.

Pour marquer concrètement ce 10e anniversaire, à laquelle de nombreuses personnes et plusieurs organismes ont été associés au fil des ans, une œuvre collective sera réalisée et installée à proximité de l’école.

« Nous avons un devoir de mémoire envers tous ceux qui ont investi leur énergie dans la mise en place et le développement des Mercredis communautaires », indique Manon Desnoyers, l’organisatrice communautaire du CLSC Châteauguay et impliquée dans l’organisation des Mercredis communautaires.

Plusieurs témoignages viendront appuyer l’importance des Mercredis communautaires, tant du côté francophone qu’anglophone. Ainsi, des représentants des milieux municipaux, scolaires, communautaires et de la santé s’adresseront aux participants lors de l’événement dans le cadre de la portion protocolaire de ce rendez-vous 10e anniversaire des Mercredis communautaires à Châteauguay.

Service à population, spaghetti et Père Noël

La Ville de Châteauguay souligne de plus, selon la formule consacrée depuis 10 ans, une vingtaine d’organismes du milieu présenteront leurs services et de nombreuses activités et ateliers viendront animer la rencontre. À nouveau, un repas spaghetti sera offert pour 2 $ par personne. Le Père Noël sera également sur place lors de ce rendez-vous 10e anniversaire des Mercredis communautaires le 4 décembre entre 16 h 30 et 18 h 30 à l’école St-Willibrord du 300, rue McLeod.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre succès pour le Sapin du Petit Bonheur : 754 cadeaux pour des enfants de la région Autre succès pour le Sapin du Petit Bonheur : 754 cadeaux pour des enfants de la région
Horaire des messes de Noël dans les églises du diocèse Horaire des messes de Noël dans les églises du diocèse
La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.