Nouvelle saison pour le lieu historique de Coteau-du-Lac

Depuis deux jours la saison 2011 est débutée au lieu historique national de Coteau-du-Lac. La population est invitée à découvrir les nouvelles installations d’accueil, de même qu’une programmation renouvelée!

Des prix de présence, une dégustation du gâteau du centenaire de Parcs Canada et un kiosque d’information sur l’histoire du plus ancien service de parc nationaux au monde sont prévus pour souligner cet important anniversaire.

Le très populaire marché champêtre est également de retour cette année : de délicieux produits locaux et régionaux pourront être savourés tous les samedis matin dès le 11 juin entre 10 et 14 h.

Les reconstitutions militaires, toujours populaires, seront de retour les 11 et 12 juin ainsi qu’à la fin août. Également de retour les feux d’artifice du 1er juillet pour la Fête du Canada.

Également à mettre à l’agenda de l’été qui s’en vient :

  • La Journée des parcs du Canada le 16 juillet;
  • Les Journées de l’archéologie les 6 et 7 août;
  • Le nouveau parcours théâtral en soirée du 27 août, Coteau au flambeau.

Au Fort de Coteau-du-Lac, il y a  des activités pour tous les membres de la famille, mentionnons le défi du canon, la Géocachette du fort, le photomaton du Fort et plus encore.

Comme d’habitude le lieu historique met à l’avant-plan les expositions, les visites guidées, la présentation multimédia et les animations costumées.

La tarification 2011 est de 9,80 $ par famille, 3,90$ par adulte, 3,40$ pour un aîné et gratuit pour les moins de 6 ans.

Le site est maintenant accessible tous les jours dès 10 h le matin.

Bonne saison à tous !


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une programmation étoffée pour l’Embouchure Une programmation étoffée pour l’Embouchure
Tournée régionale de l’exposition photo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Tournée régionale de l’exposition photo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Valleyfield rappelle l’interdiction d’utiliser des feux d’artifice Valleyfield rappelle l’interdiction d’utiliser des feux d’artifice
La 17e édition du Festival des Arts sera enfin présentée La 17e édition du Festival des Arts sera enfin présentée
La canal de Soulanges se transforme en pointe festive La canal de Soulanges se transforme en pointe festive

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.