(LPH) – C’est avec beaucoup de fierté qu’Alexandre Triquet, président d’Imodernia a souligné le grand départ de deux nouveaux projets de développement résidentiel à Beauharnois.
De 2014 à 2016, Imodernia investira 14 millions de dollars dans différents projets immobiliers sur le territoire de Beauharnois. C’est un total de 100 nouvelles unités résidentielles. Les différents projets immobiliers auront contribué à employer plus de 200 personnes de façon directe et indirecte.
Pour l’occasion les dirigeants d’Imodernia, le maire de la Ville de Beauharnois Claude Haineault ainsi que les conseillers municipaux Michel Quevillon et Gaëtan Dagenais, sont allés sur les lieux pour constater le début des travaux notamment de la phase 2 du complexe immobilier de la Pointe des Érables et du Domaine de Maple Grove.
La Pointe des Érables comporte des unités de condos modernes. Le projet est situé dans le secteur Est de Beauharnois au début de la rue François-Branchaud. La phase 1 du projet qui comprend 24 unités, a été réalisée en 2014 et représente un investissement de 3.2 M $.
La phase 2 de 18 unités jumelées à un investissement de 2.4 M$ est présentement en cours alors que la phase 3 qui sera de 24 unités débutera en 2016 pour un investissement additionnel de 3.2 M$.
Au total, les phases 2 et 3 du complexe résidentiel Pointe des Érables compteront donc 42 nouvelles unités locatives.
Le Domaine de Maple Grove
Autre nouveau projet cette fois situé sur la rue Guy dans le secteur Est de Beauharnois, le Domaine de Maple Grove se réalisera un deux temps.
La phase 1 est déjà entamée et comptera 16 unités. Ce projet immobilier nécessite un investissement de 2,4 millions de dollars. La phase 2, quant à elle, débutera dès le début du mois de juillet 2015. Elle aura le même nombre d’unités résidentielles et commandera aussi un investissement de 2.4 M$.
Sur la photo, dans l’ordre habituel il y a le conseiller municipal Gaëtan Dagenais, Marie-Hélène Triquet, responsable ventes et locations chez Imodernia, le conseiller municipal Michel Quevillon, le maire de Beauharnois Claude Haineault, Alexandre Triquet le président Imodernia, Éric Dandurand, vice-président de l’entreprise, Yves Marcotte entrepreneur général, Michel Montmarquet associé Groupe VMMP et Sonia Lamoureux des services administratifs d’Imodernia.
Autres investissements à venir
Le promoteur et président d’Imodernia Alexandre Triquet a profité de la visite d’élus et partenaires pour préciser qu’il a d’autres projets pour Beauharnois et qu’il compte faire de nouvelles annonces sous peu.
_________________________________________________________________________________