10 000 $ de matériel volé chez BMX Vaudreuil-Soulanges

Club-BMX-Vaudreuil-Soulanges-logo-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le Club BMX de Vaudreuil-Soulanges a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 30 au 31 juillet dernier. Du matériel équivalent à environ 10 000 $ a été subtilisé à la piste de BMX située à Coteau-du-Lac. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec afin de tenter de retrouver le ou les auteurs du crime.

En entrevue avec INFOSuroit.com, le directeur général de la Municipalité de Coteau-du-Lac, Gilles Besner, nous a donné quelques informations supplémentaires. Il nous apprend que le matériel volé sert principalement à actionner la rampe de départ. On parle du système électronique de chronométrage, de son et de lumières. Un chapiteau manque aussi à l’appel. Fort heureusement, cet équipement n’empêchera en aucun cas les jeunes de pouvoir profiter du site. La situation est toutefois différente en cas de compétition, mais il n’y en a pas de prévu à court terme.

« Il faut maintenant se procurer de nouveau l’équipement qui provient des États-Unis. On parle d’environ trois semaines. Heureusement, la Coupe Canada de BMX a déjà eu lieu. Autrement, on aurait été embêté », affirme monsieur Besner.

Un message a été envoyé dans tous les clubs de BMX de la province afin de les mettre en garde dans le cas où les voleurs tenteraient de vendre le matériel volé.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
L’Atelier Paysan amorce avec force la saison 2021 L’Atelier Paysan amorce avec force la saison 2021
Appel de projets pour animer le canal de Soulanges Appel de projets pour animer le canal de Soulanges
1350 trousses artistiques remises aux élèves de Vaudreuil-Soulanges 1350 trousses artistiques remises aux élèves de Vaudreuil-Soulanges
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Coteau-du-Lac, Valleyfield et Mercier Cliniques de dépistage à Beauharnois, Coteau-du-Lac, Valleyfield et Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.