1 M$ pour rénover les 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît

campagne-financement-fondation-hopital-suroit-photo-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – La Fondation de l’Hôpital du Suroît dévoilait cet après-midi (16 mai) les détails de sa toute nouvelle campagne de financement visant à rénover les unités de soins des 7e et 8e étages du centre hospitalier campivallensien.

Sous la thématique Donnez-nous la force d’y arriver, cette campagne a pour objectif d’amasser la somme de 1 M$ en deux années afin de permettre à ces lieux de se refaire une santé.

Hugo Desrosiers et Kathleen Favreau-O’Brien, respectivement président et directrice générale de la fondation, Dr François Lemieux, chirurgien à l’Hôpital du Suroît ainsi que Yves Masse et Céline Rouleau, respectivement président-directeur général et présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, ont joué le jeu lors de la conférence de presse.

Taux d’occupation de 95 %

Chaque année, les unités de soins des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît reçoivent plus de 3 700 patients hospitalisés principalement à la suite d’une chirurgie ou d’une visite en médecine spécialisée, lesquels passent en moyenne 5 jours dans une chambre. Comme le taux d’occupation est évalué à 95 %, il était évident que des travaux allaient un jour être nécessaires afin de continuer de donner aux patients une bonne qualité de soins.

« C’est un projet assez simple qui amène la rénovation des chambres et le réaménagement des espaces de travail pour le personnel. Les objectifs sont de rendre les lieux plus fonctionnels, de répondre aux normes qui changent constamment, d’améliorer la sécurité et l’efficience pour le personnel soignant et de permettre l’ajout de quelques équipements spécialisés », a commenté monsieur Masse.

« Pour moi, c’est évident que c’est un projet nécessaire pour améliorer la qualité de soins aux patients. Avec ce projet, on pourra offrir une qualité de soins supérieure dans un environnement qui permettra aux patients de bien récupérer et d’offrir des lieux propices à la guérison complète », a ajouté le Dr Lemieux.

Un projet évalué à 2,2 M$

Évalué à 2 200 000 $, le projet sera financé en partie (1,2 M$) par les enveloppes de maintien d’actifs et de rénovations fonctionnelles du CISSSMO et du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Le million restant sera amassé par le biais d’activités de financement organisées par la Fondation de l’Hôpital du Suroît comme la Viré Vélo du 27 mai ou le traditionnel tournoi de golf prévu le 14 septembre. D’ailleurs, tous les événements à venir serviront à amasser des fonds pour la réalisation de ce projet. On espère recueillir la somme de 1 M$ avant le 30 juin 2018.

Rappelons que depuis sa création en 1988, la fondation a remis plus de 13 000 000 $ pour permettre l’acquisition d’équipements et le réaménagement de secteurs.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération Enfant Soleil soutient le mieux-être des enfants de la région Opération Enfant Soleil soutient le mieux-être des enfants de la région
Enjeux de la main-d’oeuvre – Mesures pour fidéliser les employés du CISSSMO Enjeux de la main-d’oeuvre – Mesures pour fidéliser les employés du CISSSMO
Emploi d’Adjoint administratif à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest Emploi d’Adjoint administratif à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest
Fondation du Collège de Valleyfield : don de 45 000 $ du Fonds Famille Michel Vinet Fondation du Collège de Valleyfield : don de 45 000 $ du Fonds Famille Michel Vinet
Claude DeBellefeuille a hâte à la prochaine rentrée parlementaire Claude DeBellefeuille a hâte à la prochaine rentrée parlementaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.