1 700 000 $ pour la réalisation de projets d’envergure dans Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry informe les organismes de la région qu’un nouvel appel de projets est lancé dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR) — volet 1. Pour l’année financière 2023-2024, un montant d’environ 1 700 000 $ est disponible pour soutenir les initiatives d’organismes à but non lucratif, de coopératives ou d’entreprises en économie sociale. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront aussi admissibles.

Les projets doivent obligatoirement avoir un rayonnement sur plus d’une municipalité régionale de comté (MRC) de la Montérégie. Sinon, les organismes intéressés peuvent prendre connaissance des normes et conditions du programme et à remplir le formulaire de présentation d’une demande d’aide financière disponible sur le site web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAHM), au plus tard le 29 mai 2023 16 h 30.

Rencontre d’information

Une rencontre d’information virtuelle est prévue le 3 mai 2023 à 14 h durant laquelle les organismes pourront poser toutes leurs questions aux gestionnaires du fonds. Pour s’inscrire, les personnes intéressées sont invitées à écrire à l’adresse [email protected].

Le comité de sélection sera composé des 12 préfets des MRC de la Montérégie ainsi que de la mairesse de la ville de Longueuil. Ceux-ci ont choisi de prioriser les projets qui permettront la relance des milieux de vie. Ce qui signifie : toute initiative permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyens ou l’expérience client des visiteurs dans les secteurs d’activités liés à la culture, à l’éducation, à l’agroalimentaire et aux domaines touristique et récréatif dont les retombées dans le milieu se concrétisent rapidement.

« Cette aide financière représente un excellent levier pour soutenir le dynamisme de notre MRC. Sur le territoire, les montants du volet 1 du FRR sont derrière de nombreux projets tels que la rénovation du Manoir Ellice, l’aménagement d’un centre de plein air au Camp Bosco ou l’exposition itinérante Contamination culturelle qui sera inaugurée à Saint-Urbain-Premier. », souligne Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Rappelons que le volet 1 — Soutien au rayonnement des régions du FRR, qui est administré par le MAMH, favorise la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale. Les initiatives qui seront présentées devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le comité régional de sélection de projets.

Pour en savoir plus

Les organismes de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui désirent en savoir davantage sur cette aide financière sont invités à communiquer avec Lyne Charlebois, coordonnatrice au développement régional, au 450 225-0870, poste 227, ou par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : conseiller en aménagement à Beauharnois-Salaberry Emploi : conseiller en aménagement à Beauharnois-Salaberry
Vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau de Beauharnois-Salaberry Vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau de Beauharnois-Salaberry
Emploi : conseiller en financement à Beauharnois-Salaberry Emploi : conseiller en financement à Beauharnois-Salaberry
110 000 $ pour les initiatives culturelles dans Soulanges 110 000 $ pour les initiatives culturelles dans Soulanges
Collecte des emballages plastiques de bateaux dans Beauharnois-Salaberry Collecte des emballages plastiques de bateaux dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.