1 500 coureurs attendus à Châteauguay

Au-rythme-de-nos-foulees-2012-Depart-5Km-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDimanche 12 mai, jour de la Fête des Mères se déroulera à Châteauguay la 4e édition de la course populaire Au Rythme de nos foulées. Parrainé par le Club Les Riverains, l’événement n’arrête pas de grossir année après année.

1 500 adeptes de la course à pied sont attendus le 12 mai afin de participer à l’une des épreuves au programme (1km, 2km, 5km, 10km et 21,1km). Ils étaient 1 176 à prendre le départ en 2012.

Les épreuves auront lieu dès 8 h 30. Le lieu de départ et d’inscriptions est toujours l’école Louis-Philippe Paré près de l’Hôpital Anna-Laberge. Afin d’assurer la sécurité de tous, un nombre limite de participants par épreuves est en place cette année.

Au-rythme-de-foulees-coureurs-de-dos-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPour le 5km, la limite est de 500 participants, même chose pour le 10km et pour le demi-marathon (21,1km) la limite de 2013 est de 400 coureurs.

Si vous n’êtes pas déjà inscrits, sachez que vous n’êtes pas obligé d’attendre à dimanche, vous pouvez faire votre inscription en ligne avant le 10 mai sur le site Au Rythme de nos foulées.

En 2013, pour le départ du demi-marathon (21,1km), les coureurs partiront du boulevard Salaberry à Ville de Mercier pour longer la rivière Châteauguay, en passant par le chemin de la Beauce à Sainte-Martine, puis de l’autre côté de la rivière Châteauguay, sur le chemin Haute-Rivière à Châteauguay, jusqu’à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré.

Pour les autres épreuves, les parcours emprunteront essentiellement des rues situées dans un quadrilatère entre l’avenue Bourdon et la rue Cabot et entre la rue Principale et le boulevard Sutterlin. À l’intérieur de ce périmètre la circulation sera restreinte entre 8 h 30 et midi.

Au-rythme-de-nos-foulees-les-gagnants-demi-marathon-L-PGarnier-GMathieu-et-ATanner-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultRappelons que le demi-marathon 2012, une des épreuves du Circuit Endurance avait été gagné par le montréalais Garry Mathieu (139) suivi de près par Louis-Philippe Garnier (78) de Ville de Léry et Andrew Tanner (192) de La Prairie.

Plus de 2 000 spectateurs étaient aussi sur place l’an dernier afin d’encourager les participants. Les organisateurs comptent de nouveau sur l’appui de la population pour la 4e édition d’Au Rythme de nos foulées.

Amenez la famille !

____________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Départ du directeur général du CSSVT Départ du directeur général du CSSVT
Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux
Un exercice budgétaire rigoureux et prudent à Châteauguay Un exercice budgétaire rigoureux et prudent à Châteauguay
Le Sacré Pain : nouvelle adresse, même plaisir gustatif Le Sacré Pain : nouvelle adresse, même plaisir gustatif
Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.