1 094 304 $ dédiés à l’Hôpital du Suroît !

(Patricia Gagné-Claude) – Aujourd’hui, à l’Hôpital du Suroît, a eu lieu l’assemblée générale annuelle de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Le président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, monsieur Normand Besner a présenté le rapport annuel avec enthousiasme. « La directrice générale et moi-même sommes fiers de partager avec vous les très bons résultats financiers de l’année, malgré l’incertitude économique que nous vivons actuellement. Le beau succès de cette année est signe que vous croyez en notre cause et que cous avez à cœur l’avenir de l’Hôpital du Suroît » s’est exprimé monsieur Besner.

Outre le président Normand Besner et Francine Bourdeau la directrice générale, les administrateurs, Marie Legault, ex-officio, Michel Montpetit, vice-président, Daniel Sauvé, secrétaire, Michel Vinet, François Rabeau, Lynne Dumais, Gilles Marois, Joanne Brunet ainsi que les membres du personnel de la fondation étaient tous présents afin de souligner une année exceptionnelle et de changement.

En 2009-2010, La Fondation a innové en se dotant d’une nouvelle mission, d’une nouvelle vision et de nouvelles valeurs, de plans stratégiques pour les communications et les relations humaines et l’arrivée du loto-voyage TRIP DON.

L’année se termine avec 1 094 304 $ dédiés à l’Hôpital du Suroît pour répondre aux besoins prioritaires et faire l’acquisition d’équipement moderne.

Madame Jocelyne Poirier de la firme Goudreau Poirier Comptables agréés a présenté les états financiers de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. « L’année se clôture avec 3 148 456 $ d’actifs nets affectés au financement d’équipements spécialisés. Les engagements de la fondation ont été respectés pour l’achat d’un moniteur cardiaque (300 000$) et d’un coagulomètre (230 000$) tout en amorçant le financement d’un fluoroscope mobile et en poursuivant la collecte de l’appareil IRM » a souligné madame Poirier.

La réserve des dons planifiés est bonifiée de 746 115 $.  Ce capital rapproche la fondation du premier million de dollars dans cette réserve, soit 919 854 $.  Ce fonds est durable voire éternel car le rendement annuel est remis à l’hôpital, alors que le capital demeure intact.

Puis, l’assemblée générale annuelle s’est terminée sur l’élection de l’ensemble des administrateurs dont un nouvel administrateur. Madame Julie Lemire, agente immobilière Remax se joindra à l’équipe en tant que représentante du milieu.

Finalement, les membres du conseil d’administration ont clôturé l’assemblé en soulignant l’implication et la générosité des gens d’affaires et des donateurs.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
DEV Vaudreuil-Soulanges dévoile son calendrier de formations virtuelles DEV Vaudreuil-Soulanges dévoile son calendrier de formations virtuelles
La FRAS recrute pour son conseil d’administration La FRAS recrute pour son conseil d’administration
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.