Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Grande fête pour le curé Yves Beaudin et l’église de St-Timothée

Dimanche dernier l’église de Saint-Timothée était à pleine capacité pour souligner la fin du mandat de 30 ans du curé Yves Beaudin. Mgr Luc Cyr, l’évêque du Diocèse de Valleyfield a présidé la cérémonie.

C’était une grande fête pour souligner aussi le centenaire de l’église actuelle et les anniversaires de mariage en multiple de 5 en 2011.

Présentation vidéo, concerts, dévoilement d’une murale rappelant l’histoire de l’église et d’une plaque commémorative.

Une célébration qui a duré presque deux heures.

Par la suite, la fête s’est poursuivie au Centre sportif et culturel pour un brunch de reconnaissance. Près de 1 000 personnes étaient présentes. Des marques de reconnaissance, Yves Beaudin en a reçu beaucoup.

brunch-saint-timothee-1_mai_2011-photo-infosuroit_com-jeannine_haineault

Il faut souligner que 30 ans de mariages, de baptêmes, de première communion et d’écoute active cela permet de tisser beaucoup de liens.

Dernièrement c’est la santé du curé de Saint-Timothée qui a préoccupée plusieurs paroissiens et les gens du diocèse. Pour ceux qui n’ont pu être présent à la fête, sachez qu’Yves Beaudin demeurera en poste jusqu’au 5 septembre prochain.

En longévité, seul le curé Joseph-Oliver Archambault a exercé à Saint-Timothée sur une plus longue période. Il a œuvré pendant 39 ans de 1837 à 1876.

yvesbeaudin-et-eveque-diocese-valleyfield-lyccyr-photo-dennis_morinÀ une époque ou tout va très vite, 30 ans à « servir » au même endroit, c’est exceptionnel.

Merci YVES BEAUDIN !

NDLR Merci à Dennis Morin pour la photo à l’intérieur de l’église. Dennis est un des bienfaiteurs de la paroisse de Saint-Timothée. Au fil du temps, il a capté plusieurs milliers de photos de l’endroit, des différentes cérémonies et des paroissiens.  Il a donc été un témoin privilégié des 30 ans du curé Yves Beaudin.


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

17 employés municipaux honorés à Rigaud 17 employés municipaux honorés à Rigaud
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.