Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une équipe d’expérience pour la nouvelle radio Max 103

Lancement Max103 coupe de ruban Photo INFOSuroit_com

Jean-Pierre Major, Michel Cossette, Ed Torres, Yves Trottier, Anne Quach, Denis Lapointe Danielle Lecompte et Carl Collin

Le lancement officiel de la nouvelle radio Max 103,1 a eu lieu le 1er décembre lors d’un 5 à 7 en présence de nombreux invités, des élus et artistes.

Les patrons de Torres Media, Ed Torres et Yves Trottier, ont présenté avec fierté les différents acteurs de cette nouvelle radio dont les studios modernes sont situés au 2e étage d’un bâtiment au coin des rues Alexandre et Danis à Salaberry-de-Valleyfield.

Le « Boss » en ondes

Yves_Trottier patron et animateur Max103 Photo INFOSuroit_comLe gestionnaire et patron de Max 103 Yves Trottier sera lui même en ondes. Du lundi au vendredi de 6 h 30 à 9 h il sera aux commandes de l’émission Max Café aux côtés de Jean-Pierre Major, un ex-homme de radio qui dirige les destinées d’INFOSuroit.com.

Yves Trottier a travaillé sous la gouverne de M. Major dans des radios à Lachute, Hawkesbury, Valleyfield et Gatineau. Yves Trottier a réussi à convaincre Jean-Pierre Major d’effectuer un retour derrière le micro. La dernière fois que l’on a entendu Jean-Pierre Major à la radio est à l’époque de la crise du verglas en 1998. Torres Media est propriétaire de SkyWords Media une entreprise qui offre des services de circulation dans les grands marchés canadiens. Torres Media est aussi propriétaire de la radio de blues Dawg FM à Ottawa et de la station 105,5 Hits-FM à Uxbridge en banlieue de Toronto.

Carl_Collin animateur radio Max103 Photo INFOSuroit_comMax 103 – l’expérience aussi au retour

Le retour à la maison sur Max 103 sera également l’affaire d’un homme d’expérience : Carl Collin. Celui qui a débuté sa carrière à la radio en 1985 à Drummondville a oeuvré aussi en tant que journaliste sportif à la télé notamment à Radio-Canada, en plus de prêter sa voix pour de nombreux projets à la SRC tant à la radio qu’à la télévision. Depuis 2013, Carl Collin est à la tête du journal Web d’information sportive OpinionPlus.com (journalopinionplus.com). Il est également Campivallensien depuis quelques années déjà.

logos Max103 et INFOSuroitLes nouvelles INFOSuroit.com sur Max 103

Les dirigeants de Torres Media et MX Média ont aussi annoncé un important partenariat entre la nouvelle radio Max 103 et le service de presse et média régional collaboratif INFOSuroit.com. Dès maintenant, les flashs infos, bulletins de nouvelles et entrevues, reliés à l’information d’ici sont préparés et réalisés par le personnel d’INFOSuroit.com.

L’entente de partenariat permettra à Max 103 d’avoir immédiatement une base solide en matière de nouvelles. Pour INFOSuroit.com présent dans le marché depuis plus de 5 ans, l’entente offrira une opportunité de développement et marquera le retour à la radio pour Jean-Pierre Major et pour Marie-Ève Rochefort. Cette dernière a animé pendant près de trois ans à la radio CHAI à Châteauguay.

Rick_Hugues Marc-Andre_Fortin lancement radio Max103 Photo INFOSuroit_com

Les artistes Rick Hugues et Marc-André Fortin au lancement de Max103

Une radio qui « sonne »

Pour faire « sonner » la station, Max 103 a investi dans de l’équipement de dernier cri tant dans les studios qu’à l’émetteur. Ce n’est pas tout, l’habillage sonore des promos de la station et des publicités a été confié à Michel Cossette, un producteur chevronné. Ce dernier a une feuille de route impressionnante avec des réalisations qui ont été entendues sur des radios de grands marchés comme Montréal, Québec ou Gatineau, mais aussi en Abitibi et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Un 5 à 7 dynamique

Dawn_Tyler_Watson Paul_Deslauriers et Greg_Morency lancement Max103 Photo INFOSuroit_comPlusieurs intervenants de la région s’étaient déplacés au 129 Alexandre pour le lancement de Max 103. En plus des élus mentionnés précédemment, il y avait sur place des représentants de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, de Valspec, du Collège de Valleyfield, des commerçants, l’attachée politique de la députée de Soulanges Lucie Charlebois et quelques autres.

Les chanteurs et musiciens Marc-André Fortin, Rick Hugues, Paul Deslauriers, Greg Morency et Dawn Tyler Watson ont été généreux de leur temps et ont échangé avec les invités. Les artistes de blues Dawn Tyler Watson, Paul Deslauriers et Greg Morency ont même performé sur place au profit des gens présents.

assistance lancement radio Max103 Photo INFOSuroit_comIl reste encore du travail, un site Web est en préparation. La page Facebook Max 103 est déjà fonctionnelle et la diffusion sur le Web est à venir, mais là c’est du concret et de l’expérience Max 103 est ondes !

Un beau lancement et un futur prometteur.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les citoyens de Ste-Martine invités à fêter à St-Urbain-Premier Les citoyens de Ste-Martine invités à fêter à St-Urbain-Premier
Tourisme : Beauharnois-Salaberry lance sa saison 2017 Tourisme : Beauharnois-Salaberry lance sa saison 2017
Tourisme Vaudreuil-Soulanges lance sa saison 2017 Tourisme Vaudreuil-Soulanges lance sa saison 2017
Nouvelles infrastructures pour les 12-17 ans à Beauharnois Nouvelles infrastructures pour les 12-17 ans à Beauharnois

Une réponse à "Une équipe d’expérience pour la nouvelle radio Max 103"

  1. Bon retour en radio Jean-Pierre et Marie-Ève!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.