Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Une entente de cinq ans entre Châteauguay et ses cols bleus

Lors de la séance du Conseil municipal de lundi dernier (20 décembre), les élus ont adopté la nouvelle entente de travail survenue entre la Ville de Châteauguay et ses cols bleus. Cette nouvelle convention collective entrera en vigueur le 1er janvier 2011 et se terminera le 31 décembre 2015.

Le désir commun de maintenir et d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens se reflète dans cette entente survenue entre les deux parties.

Les principaux points à retenir sont;

  • Des augmentations salariales successives de 2,4 % en 2011 et 2012 et de 2,5 % en 2013, 2014 et 2015;
  • L’engagement des parties à discuter afin de permettre à la Ville d’utiliser un plus grand nombre d’employés sur le quart de soir, pour de plus longues périodes et dans plus de secteurs d’activités, le tout dans le cadre d’un comité créé à cette fin.

Le président du Syndicat (Syndicat canadien de la fonction publique, local 1299), Stéphane Duguay, salue l’esprit d’ouverture et de dialogue tant des membres de son exécutif que de ceux de la partie patronale. « Nous avons établi un bon dialogue avec la Ville. Les échanges ont été clairs et honnêtes en gardant toujours à l’esprit le bien-être et le service aux citoyens », souligne M. Duguay.

Pour la mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon, cette entente reflète l’esprit d’ouverture de tous les partenaires concernant de meilleurs services offerts aux citoyens. « Nous travaillons ensemble dans un esprit de partenariat pour le mieux-être des citoyens de Châteauguay. Cette entente à long terme nous permet d’aller de l’avant et de concentrer nos énergies afin de permettre à notre ville de prendre la place qui lui revient. » Mme Simon rappelle que c’est la première fois depuis de nombreuses années qu’une entente survient entre la Ville et ses cols bleus avant la fin d’une convention collective.


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Services aux citoyens – Les CLE et CSSS unissent leurs efforts Services aux citoyens – Les CLE et CSSS unissent leurs efforts
Rapport financier de Châteauguay – Surplus de près de 1,2 M$ Rapport financier de Châteauguay – Surplus de près de 1,2 M$
Fluoration de l’eau potable – rencontre publique à venir Fluoration de l’eau potable – rencontre publique à venir
Austérité – Des citoyens du Haut-Saint-Laurent manifestent Austérité – Des citoyens du Haut-Saint-Laurent manifestent

Une réponse à "Une entente de cinq ans entre Châteauguay et ses cols bleus"

  1. Eric Corbeil dit :

    Bravo. Je viens d’acheter une maison à Châteauguay et il semble qu’on aura une accalmie avec nos employés cols bleus. Bonne nouvelle pour tous!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.