Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un chevalier des temps modernes traverse la région

policiere-SQ-avec-le-chevalier-Vincent-Gabriel-Kirouac-et son-cheval-Photo-INFOSuroit-com_Au cours des derniers jours, plusieurs « amis » d‘INFOSuroit.com nous ont signalé le passage dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent d’un chevalier et son cheval. Vincent-Gabriel Kirouac et sa monture Cœur de lion veulent traverser le Canada, aller-retour en sensibilisant la population à l’entraide et la solidarité.

Le jeune chevalier de 22 ans est parti il y a quelques jours de la région de La Pocatière. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Vincent-Gabriel Kirouac a fait des arrêts notamment à Saint-Philippe-de-La Prairie, Saint-Édouard, Saint-Isidore, Ormstown, Saint-Louis-de-Gonzague, Salaberry-de-Valleyfield, Les Coteaux, Sainte-Marthe et plus.

Au cours de leur périple dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Vincent-Gabriel Kirouac et Cœur de lion ont côtoyé des gens et pris des forces notamment aux Serres Benoit à Saint-Isidore, à la Ferme ancestrale Bougie à Saint-Louis-de-Gonzague. À cet endroit le chevalier a pris le temps de rencontrer les jeunes élèves de l‘école Omer-Séguin.

Vincent-Gabriel-Kirouac-Chevalier-autour-du-monde-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Tranquillement, souvent escorté par la police pour des raisons de sécurité en traversant les ponts et routes, le chevalier Vincent-Gabriel Kirouac n’hésite jamais à discuter avec les gens qui viennent vers lui. Avec une grande patience, il explique son histoire. Il faut dire que les vertus qui animent le jeune chevalier sont notamment la foi, le courage, le pardon, le respect, l’humilité, la justice, l’honnêteté et la bonté.

Dans cette optique, si vous croisez ce chevalier des temps modernes, allez lui jaser. De plus, vous pouvez échanger avec lui et suivre son aventure via le site Internet Chevalier autour du monde.

Après son aller-retour à travers le Canada,Vincent-Gabriel Kirouac prévoit en 2014, un périple en Europe.

Bon périple au Chevalier Kirouac. Merci d’être passé par la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et de nous rappeler plusieurs vertus essentielles :)

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican 1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican
Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque
Résidus verts : maintenant 8 collectes porte-à-porte Résidus verts : maintenant 8 collectes porte-à-porte
Nautisme et environnement – Récupération de bâches Nautisme et environnement – Récupération de bâches

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.