Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Très-Saint-Rédempteur dévoile son plan pour un Centre socioculturel et son hôtel de ville

Tres-Saint-Redempteur-maire-Jean-Lalonde-plan-triennal-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Samedi dernier (14 avril) en séance publique le maire de Très Saint-Rédempeteur, Jean Lalonde, ainsi le directeur général, David Morin, le Plan triennal des immobilisations de la municipalité, un projet ambitieux, sans hausse de taxe, qui permettra la réalisation d’un Centre socioculturel et d’un nouvel hôtel de ville!

« Le projet que nous présentons aujourd’hui permet de préserver et de maximiser notre patrimoine, il répond aux besoins de notre municipalité et le montage financier est tellement rigoureux que nous sommes en mesure de le réaliser SANS augmenter le taux de taxes de nos citoyens », a déclaré le maire Lalonde au cours de la rencontre qui se tenait dans l’ancienne église de la municipalité.

Tres-St-Redempteur-presentation-2012-plan-immobilisations-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Le plan, qui se veut à la fois structurant, prudent et responsable, comprend trois principaux volets. Notons tout d’abord, des travaux de rénovation pour l’amélioration de l’efficacité énergétique, puis l’aménagement de l’ancienne église en Centre socioculturel sont prévus. Ensuite, il y aura l’aménagement de l’actuel presbytère en hôtel de ville. Et finalement, le plan prévoit des travaux de voirie sur trois ans afin de répondre aux besoins de Très-Saint-Rédempteur.

L’élaboration de ce plan pour la municipalité du comté de Soulanges s’est effectuée dans les derniers mois avec la collaboration de plusieurs ressources spécialisées et divers acteurs du développement rural. L’administration municipale a même rendu visites à des installations similaires afin de faire les meilleurs choix et documenter le dossier.

La soixantaine de citoyens présents ont applaudi le sérieux de l’approche et plusieurs ont félicité les artisans derrière ce plan évalué à plus de 1 250 000 $. Rappelons que le plan fait appel et optimise chacune des subventions disponibles telles que le Pacte rural, la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Programme de la Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) et le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Plusieurs demandes sont d’ailleurs en cours d’analyse.

Tres-St-Redempteur-directeur-general-David-Morin-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Le directeur général de Très-Saint-Rédempteur, David Morin est intervenu pour expliquer tous les scénarios du Plan triennal : « Je suis très confiant de la solidité de notre plan. Nous avons utilisé des hypothèses très conservatrices à la fois du côté des revenus que du côté des dépenses. Nous avons même un Plan B si certaines sommes ne sont pas au rendez-vous comme prévu. Et le Plan B aussi ne prévoit aucune hausse du taux de taxe ! » a-t-il conclu.

Au cours des derniers mois, plusieurs organismes ont été consultés et tous ont été très positifs, notamment le Musée Régional de Vaudreuil-Soulanges qui a donné son appui au projet et qui envisage fortement la possibilité de présenter des expositions itinérantes dans le futur Centre socioculturel de Très-Saint-Rédempteur.


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les brigades culinaires de l’école des Patriotes à la MRC Les brigades culinaires de l’école des Patriotes à la MRC
Élections municipales : Nathalie Simon et les membres d’Action citoyenne sollicitent un nouveau mandat Élections municipales : Nathalie Simon et les membres d’Action citoyenne sollicitent un nouveau mandat
Nouvelle présidente pour le Festival des couleurs de Rigaud Nouvelle présidente pour le Festival des couleurs de Rigaud
Le pôle civique régional de Vaudreuil-Soulanges est inauguré Le pôle civique régional de Vaudreuil-Soulanges est inauguré

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.