Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Soulanges en familles : Kloé Servant s’illustre

Kloé Servant de l’école de l’Épervière à Rigaud a gagné le concours de bandes dessinées de la 3e édition de Soulanges en familles dimanche dernier au centre communautaire de Les Coteaux.

Sur la photo on retrouve le maire de Les Coteaux Réal Boisvert avec l’organisatrice de l’événement la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois, la gagnante Kloé Servant, la présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs Diane Schetagne et la vice-présidente de la Commission scolaire Lester B. Pearson Angela Nolet.

Près de 130 personnes étaient de la fête Soulanges en familles dimanche dernier. Cette année, il faut souligner la participation exemplaire des jeunes élèves pour le concours de bandes dessinées.  Ce volet de Soulanges en familles visait spécifiquement les élèves des classes de 5e année du primaire des écoles de Soulanges de la Commission scolaire des Trois-Lacs et de la Commission scolaire Lester B. Pearson.

160 enfants se sont inscrits. Par la suite les membres du jury ont retenu 29 finalistes des jeunes bédéistes soulangeois.

Le premier prix est donc allé à la Rigaudienne Kloé Servant qui fréquente l’école de l’Épervière.  En plus des nombreux éloges reçus des gens présents, Kloé s’est méritée un grand certificat d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec, un sac de voyages ainsi que des certificats-cadeaux pour le Parc Acrobranche du Mont Rigaud et du Golf Saint-Zotique.

Les autres finalistes du concours de BD de Soulanges en familles se voyaient également remettre un certificat de l’Assemblée nationale du Québec ainsi qu’un étui contenant des accessoires scolaires.

Mentionnons que dimanche la députée de Soulanges Lucie Charlebois a tenu à rappeler la philosophie de cet événement rassembleur qui valorise la créativité des jeunes.

Rappelons en terminant que les créations reçues devaient s’inspirer des trois grandes valeurs du concept soit : la famille, l’arbre et l’environnement.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

9 août : 3e édition de la Fête des Moissons de Sainte-Martine 9 août : 3e édition de la Fête des Moissons de Sainte-Martine
Le Suroît, idéal pour faire le plein d’air frais Le Suroît, idéal pour faire le plein d’air frais
Clinique de vérification de sièges d’auto pour enfants à Rigaud Clinique de vérification de sièges d’auto pour enfants à Rigaud
Les bons bleuets de la Vallée-du-Haut-St-Laurent Les bons bleuets de la Vallée-du-Haut-St-Laurent

Une réponse à "Soulanges en familles : Kloé Servant s’illustre"

  1. Louise Duval dit :

    Félicitation à Kloé Servant pour avoir gagné le concours de bande dessinée, ainsi qu’au 29 autres concurrentes et concurrents dont leur BD a été retenu, principalement à Léa Duval de St-Lazare, de la part de sa grand-mère Louise :)

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.