Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Sondage en vue de la révision de la politique culturelle

culture musique violon Photo CPA publiee par INFOSuroit.com_La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec les acteurs du milieu culturel, s’est dotée d’une première politique culturelle en août 2008. Depuis, de nombreuses interventions ont été faites et plusieurs projets ont été réalisés afin de favoriser le développement des arts et de la culture.

Une entente triennale de développement culturel a d’ailleurs été signée entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (2011-2013).

En 2015, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entamé les démarches afin de procéder à la révision de sa politique culturelle. En effet, après quelques années, il convient tout à fait de procéder à une mise à jour. Quels sont les objectifs à retenir pour le futur, les axes d’intervention à privilégier et les actions qui devront être mises de l’avant dans les prochaines années afin de permettre au milieu culturel campivallensien de se développer pour le bien-être de ses citoyens.

culture eclairage spot theatre spectacle Photo Pixabayculture eclairage spot theatre spectacle Photo PixabayLe comité de suivi de la politique culturelle, formé de représentants de toutes les sphères de la communauté (organismes culturels, sociaux, institutions d’enseignement et autres intervenants liés à l culture) a entrepris cette révision à l’hiver 2016. À la suite de différentes rencontres, le comité a pris connaissance d’un état de la situation, des enjeux et attentes du milieu culturel en général. Un bilan des réalisations a été rédigé. Un constat sur la situation actuelle a été établi. Le comité a aussi procédé à une analyse des besoins et des problématiques.

Maintenant, tout est en place pour prendre le pouls des citoyens et des organismes culturels campivallensiens. Ainsi un sondage est en ligne et disponible afin de connaître les priorités culturels des campivallensiens pour les prochaines années. La participation de la population à cette démarche permettra par la suite au comité de suivi de la politique culturelle de dégager un consensus sur les enjeux culturels, de cibler les intérêts, ainsi que les besoins et les souhaits des citoyens et des organismes. Parla suite, des priorités et actions en mettre en place seront identifiées.

Votre opinion compte

festival course et couleurs festivaliers Photo Pixabay via INFOSuroitPour actualiser sa politique culturelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à répondre à un sondage. Le document est accessible en ligne via le site Web de la ville.  Des copies papier sont disponibles également au Service récréatif et communautaire situé au 479, rue Hébert et à la réception de l’Hôtel de ville (61, rue Sainte-Cécile). La date limite pour compléter le sondage est le 20 septembre 16 h.

Pour les personnes intéressées, sachez qu’il est possible de consulter le document État de situation – dans le cadre de la révision de la politique culturelle disponible sur demande à la réception du Service récréatif et
communautaire.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie ses citoyens pour l’aide à identifier les priorités d’intervention et les actions à mettre en place en matière d’art et de culture pour les prochaines années !

culture danse ballet ballerine Photo Pixabay via INFOSuroit

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC
Exposition Passion nez rouge et autres univers à La Factrie Exposition Passion nez rouge et autres univers à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.