Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Soirées d’informations pour parents d’ados

adolescente-hiver-photo-jedidja-via-pixabay(JPM) – Dans le but de mieux comprendre les ados, l’organisme la Maison d’Edgar offrira de nouveau en 2017 des soirées gratuites à l’attention de parents d’adolescents. Ces événements qui s’échelonnent jusqu’en mai prochain seront animés par des intervenants et des professionnels de l’éducation, de la santé et des services sociaux.

Dès le 16 janvier, les rencontres se dérouleront à la Maison des Jeunes de Salaberry-de-Valleyfield. les thèmes abordés pour les prochaines soirées d’information sont les suivants :  :

  • le rôle des parents dans l’éducation à la sexualité des ados (16 janvier – 18h30 à 20h30);
  • Communication et valeurs familiales (27 février – 18h30 à 20h30);
  • Les sextos et les réseaux sociaux (3 avril – 18h30 à 20h30);
  • Rendez-vous des organismes pour parents d’ados (1er mai – 17h à 19h).

Des collations seront servies sur place durant ces rencontres. La Maison des Jeunes est située au 42, rue Anderson au coin de la rue Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield.

Maison des jeunes Valleyfield 5 fevrier 2015 Photo INFOSuroit_comL’organisme la Maison d’Edgar milite pour contrer le décrochage scolaire et offre notamment des services de soutien aux élèves. Les soirées thématiques permettront aux parents d’ados d’échanger sur différentes façons d’aborder des situations problématiques.

Même si ces soirées sont gratuites, les organisateurs souhaitent que les parents prennent le temps de confirmer leur participation en composant le 450-373-6788.

Pour la réalisation des rencontres d’informations et d’échanges pour les parents d’adolescents, la Maison d’Edgar compte sur plusieurs partenaires, dont le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Le communautaire : tissu social de notre société Le communautaire : tissu social de notre société
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.