Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Soirée reconnaissance pour le départ de Mgr Luc Cyr

Ce vendredi dès 19 h 30 à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile, le diocèse de Valleyfield soulignera le départ de son évêque, Mgr Luc Cyr, nommé archevêque de Sherbrooke.

Après une liturgie de la parole, les gens présents seront invités à se rendre au sous-sol de la basilique-cathédrale pour offrir leurs vœux de succès à Mgr Luc Cyr et à fraterniser autour d’un vin d’honneur. L’évêque du diocèse de Valleyfield était en poste depuis 10 ans.

La population de toutes les paroisses du diocèse est invitée à cette cérémonie de reconnaissance. Le diocèse comprend des municipalités comme Beauharnois, Vaudreuil-Dorion, Châteauguay, Ormstown, Rigaud et Salaberry-de-Valleyfield.

Le lieu de rendez-vous est donc la basilique-cathédrale Sainte-Cécile dans un premier temps.

Rappelons que Mgr Luc Cyr se retrouvera officiellement en Estrie en tant qu’archevêque du diocèse de Sherbrooke. Chez nous, le successeur de Mgr Luc Cyr, le nouvel évêque du diocèse de Valleyfield devrait être nommé d’ici Noël.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

17 employés municipaux honorés à Rigaud 17 employés municipaux honorés à Rigaud
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.