Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Santé – Un Coup de chapeau des pompiers de 16 912 $

Coup de chapeau des pompiers de Beauharnois pour hopital Anna-Laberge Photo INFOSuroitGrâce à la générosité de la population et à la participation des pompiers de plusieurs municipalités de la région, 16 912 $ ont été amassés lors de la 10e édition du Coup de chapeau au profit de la santé et de la Fondation Anna-Laberge.

Cette somme a été recueillie par les 10 barrages routiers érigés par les pompiers de différents services de sécurité incendie tels que ceux de Beauharnois, Kahnawake, La Prairie, Napierville, Saint-Philippe/Saint-Mathieu, Sainte-Clotilde, Sainte-Martine, Sherrington/Saint-Édouard et Saint-Urbain-Premier.

Ce montant de 16 912 $ permettra de faire l’achat en partie d’un appareil d’échographie pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay.

« L’utilisation de l’appareil d’échographie mobile, communément appelé « fast echo », fait partie des meilleures pratiques en situation d’urgence pour la clientèle polytraumatisée. Avec les images obtenues, il permet au médecin de l’urgence et au chirurgien de faire une évaluation clinique rapide et de spécifier le traitement optimal pour le polytraumatisé, et ce, en peu de temps », mentionne Suzanne Chèvrefils, cadre supérieur à la direction santé physique deuxième ligne au Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

Coup de chapeau des pompiers de St-Urbain pour hopital Anna-Laberge Photo courtoisie« Les pompiers ont encore une fois répondu à l’appel, ils ont amassé des fonds pour l’amélioration des services offerts à l’urgence du centre hospitalier Anna Laberge. Je leur lève mon chapeau! », mentionne Serge St-Laurent, président de la Fondation Anna-Laberge.

La Fondation Anna-Laberge tient à remercier chaleureusement la population pour leur contribution et tous les pompiers des services d’incendie qui ont donné de leur temps lors de la journée Coup de chapeau du 24 octobre.

La Fondation Anna-Laberge tient également à remercier les nombreux partenaires et commanditaires de l’événement Coup de chapeau que ce soit pour leur participation active sur le terrain lors des différents barrages routiers ou pour le soutien aux bénévoles et pompiers durant la journée. En tout temps pour faire un don à la fondation ou pour obtenir plus d’informations sur les différentes réalisations de l’organisme, visitez le site Internet FondationAnnaLaberge.com.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay – Deux procédures pour les licences pour chiens Châteauguay – Deux procédures pour les licences pour chiens
Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé
Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard
Châteauguay : Urbaine, entreprenante, verte ! Châteauguay : Urbaine, entreprenante, verte !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.