Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plusieurs Marches du Pardon dans le diocèse de Valleyfield

Marche du Pardon dans les rues Paques Photo INFOSuroit(JPM) – En cette année du 125e anniversaire du diocèse de Valleyfield, plusieurs Marches du Pardon auront lieu lors du Vendredi saint à Huntingdon, Rigaud, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

Dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, la Marche du Pardon de Huntingdon pourra se faire à pied ou en auto. Le départ est prévu à 9 h de l’église St. John’s Church. Le trajet inclut des arrêts à l’église Anglicane, l’église Presbytérienne (vers 9 h 45), le Centre d’hébergement du comté de Huntingdon, longtemps appelé l’Hôpital Huntingdon (vers 10 h), l’église Unie (vers 10 h 15) et l’église catholique Saint-Joseph (vers 11 h).

Dans Soulanges, la Marche du Pardon de Rigaud se mettra en branle dès 9 h 30 depuis la Maison Charlebois (43, rue Saint-Viateur).

36e édition de la Marche du Pardon à Valleyfield 

Marche_du_Pardon Paques croix Valleyfield Photo INFOSuroitC’est sous le thème Debout ! Suivons-le que se déroulera la 36e édition de la Marche du pardon dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield. L’église Sacré-Coeur de la rue Alphonse-Desjardins est le point de départ et d’arrivée de la Marche 2017. Dès 8 h 30, le cortège se mettra en marche. Un arrêt à l’église Immaculée-Conception de Bellerive est à l’horaire à 9 h 40. Un autre est prévu à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile à 10 h 50. Le retour à l’église Sacré-Coeur se fera vers midi. Du café et des brioches du carême seront servis au sous-sol de l’église. Notons que pour ceux et celles qui souhaitent se reposer un autobus accompagnera les participants tout au long de la Marche du Pardon.

Enfin à Vaudreuil-Dorion, le coup d’envoi de cette Marche du Pardon aura lieu dès 10 h de l’église Très-Sainte-Trinité, 145, avenue Saint-Charles. Les paroissiens déambuleront dans les rues de la Ville.

Plusieurs Chemins de croix

En plus des Marches du Pardon, plusieurs Chemins de croix sont à l’horaire dans différentes paroisses du diocèse, notamment à Châteauguay l’église Saint-Jean-Baptiste-Marie-Vianney (8 rue Rainville) le 14 avril à 19 h 30 et à Beauharnois, à l’église Saint-Clément également à 19 h 30.

Plus de détails sur les Marches du Pardon, les célébrations pascales 2017 et le 125e anniversaire du diocèse de Valleyfield sur le site www.diocesevalleyfield.org.

Marche du Pardon Paques croix St-Timothee Photo INFOSuroit

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des coupures de courant planifiées dans le Haut-Saint-Laurent Des coupures de courant planifiées dans le Haut-Saint-Laurent
Collecte spéciale de carton dans Vaudreuil-Soulanges Collecte spéciale de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure
Collecte des ordures : Valleyfield distribuera des bacs roulants Collecte des ordures : Valleyfield distribuera des bacs roulants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.