Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Participez à la 4e édition du Défi FRAS au Parc des îles

Defi-FRAS-2012-Depart-5km-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Marie-Ève Rochefort) – Plus de 500 participants sont attendus à la 4e édition du Défi FRAS de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry, lequel aura lieu le samedi 15 juin prochain, au Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

L’atteinte de l’objectif de 25 000 $ devrait permettre l’ouverture d’une maison de répit dans la région de Salaberry-de-Valleyfield pour les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Un événement familial

Defi-FRAS-clown-maquillage-enfants-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe Défi FRAS consiste en une journée familiale combinant plusieurs activités et trois parcours de courses pour chaque catégorie de sportif, des marcheurs aux coureurs expérimentés. Toute la famille y est invitée pour profiter de l’animation sur place, des clowns, de la musique, des maquillages farfelus, des aires de jeux et de pique-nique. Historiquement, l’événement attire des familles et des participants des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et d’ailleurs (Montérégie et Grand Montréal).

Notons que Michel Choinière, propriétaire du magasin Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield, assurera la présidence d’honneur de l’édition 2013 du Défi FRAS.

Pour ce qui est des participants, une remise de médaille aura lieu vers midi dans le but de récompenser les gagnants féminin et masculin de chaque catégorie. Les vainqueurs recevront aussi un chèque cadeau de 100 $ offert par Skechers, échangeable contre une paire de chaussures de course GoRun. De quoi instaurer une saine compétition entre les participants. Trois parcours, offrant les décors enchanteurs du Parc régional des îles de Saint-Timothée, seront proposés :

  • 1 km (familial) / départ à 11 h 30 ;
  • 5 km / départ à 10 h 30 ;
  • 10 km / départ à 9 h.

Une fois la remise de médailles terminée, la population sera invitée à prendre part à un pique-nique familial.

Une nouveauté pour s’inscrire

Afin de faciliter l’inscription et les dons, la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry s’est associée au site québécois Inscriptionenligne.ca. Vous pourrez donc contribuer à la cause de trois façons :

  • En vous inscrivant en tant que coureur ou marcheur à un des trois circuits ;
  • En commanditant l’un des participants ;
  • En faisant un don à la Fondation.

Il sera aussi possible de vous inscrire sur place, mais prenez note que vous économisez quelques dollars en le faisant d’avance, sur le site Web.

Animation-Defi-FRAS-2012-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultBref, le Défi FRAS est un événement rassembleur auquel vous pouvez participer en famille, avec des amis ou des collègues de travail.

Que votre objectif soit de dépasser vos limites, d’encourager les participants, de passer du temps de qualité avec vos proches ou tout simplement de profiter de cette belle journée, soyez de la partie le 15 juin prochain au parc des îles.

Rappelons que l’année dernière, le Défi FRAS a permis d’amasser une somme de 25 000 $ notamment grâce à la participation de plus de 400 coureurs et marcheurs. Pour plus de détails, visitez le site Internet de la Fondation des ressources alternatives Salaberry ou composez le 450-692-1010, poste 359.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vins et causerie pour la Fondation du Collège – un autre succès Vins et causerie pour la Fondation du Collège – un autre succès
À mettre à l’agenda familial : Magie des Fêtes et Marché de Noël À mettre à l’agenda familial : Magie des Fêtes et Marché de Noël
5e édition de la Course & Marche de Rudolphe 5e édition de la Course & Marche de Rudolphe
36 405 $ pour la Soirée Vins et fromages de la FRAS 36 405 $ pour la Soirée Vins et fromages de la FRAS

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.