Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Profitez des sentiers du Centre écologique Fernand-Seguin

centre-ecologique-fernand-seguin-ski-de-fond-hiver-sentiers-photo-courtoisie(EL) – La Ville de Châteauguay annonce que les sentiers et la butte à glisser du centre écologique Fernand-Seguin seront accessibles dès le 23 décembre, donc juste à temps pour le congé des fêtes. Les amateurs de plein air hivernal pourront profiter des pistes de ski de fond, de la butte à glisser, du sentier de raquette ainsi que des sentiers de marche. Cependant d’ici la mise en service du nouveau chalet dans les prochaines semaines, les visiteurs seront accueillis dans des installations temporaires. Veuillez noter que le centre de location demeurera ouvert.

Rappelons qu’en juin dernier, la Ville de Châteauguay annonçait le début de la construction d’un nouveau chalet au Centre écologique Fernand-Seguin. La Ville a confirmé le 20 décembre que la construction de la bâtisse est maintenant terminée, respectant ainsi l’échéancier initialement prévu.

Cependant, les aménagements intérieur (toilettes, etc.) et extérieur (aménagement paysager complet, stationnement et nouveau chemin d’accès) demeurent à compléter et, pour des raisons de sécurité, la bâtisse ne peut être accessible pour le moment.

Un investissement majeur dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal

Rappelons que la seule construction du chalet représente un investissement de 1,7 M$ sur un total de 3,9 M$, qui inclut le nouveau chemin, le stationnement, l’éclairage, l’aménagement paysager et les autres installations. S’inscrivant dans le cadre du Programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue sur le territoire métropolitain de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), celle-ci subventionne les deux tiers du projet, pour un montant de 2,6 M$.

Avec la construction de ce nouveau chalet de services, la Ville de Châteauguay entend mettre encore davantage en valeur le corridor forestier Châteauguay-Léry en permettant un accès de qualité aux citoyens et touristes qui fréquentent le Centre écologique Fernand-Seguin.

De plus, le projet s’inscrit dans une logique de développement durable en favorisant le développement de la Trame verte et bleue du Grand Montréal et en visant à obtenir une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour le bâtiment du chalet.

Une fois les travaux terminés, les usagers du parc profiteront d’un magnifique environnement bénéficiant aux amateurs de plein air et se distinguant tant par la modernité de ses installations que par son intégration harmonieuse à la beauté naturelle des lieux.

Consultez régulièrement le site de la Ville (www.ville.chateauguay.qc.ca) et sa page Facebook (www.facebook.com/Chateauguay) pour connaître tous les développements relatifs à la mise en service du nouveau chalet.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération de déglaçage sur la rivière Châteauguay Opération de déglaçage sur la rivière Châteauguay
Arts visuels – Mémoires et récits de vie à la Maison LePailleur Arts visuels – Mémoires et récits de vie à la Maison LePailleur
Inauguration des nouveaux locaux du CFP de la Pointe-du-Lac Inauguration des nouveaux locaux du CFP de la Pointe-du-Lac
Annulation de la Soirée Fluo à l’Agora citoyenne Annulation de la Soirée Fluo à l’Agora citoyenne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.