Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouveauté au Camp Bosco – Un camp de jour pour enfants à besoins spécifiques

Camp-Bosco-AnnieDesforges-et-ChantalMenard-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

Annie Jalbert-Desforges (coordonnatrice à la vie communautaire – Ville de Salaberry-de-Valleyfield) et Chantal Ménard, directrice du Camp Bosco

Un camp de jour pour enfants à besoins spécifiques est créé en nouveauté pour l’été 2013 au Camp Bosco.

La Ville de SalaberrydeValleyfield a annoncé aujourd’hui 19 mars avoir confié l’ensemble du programme d’accompagnement pour les enfants à besoins spécifiques pour la période estivale 2013 au Camp Bosco.

Ce nouveau partenariat vise à faciliter l’intégration des enfants dans les groupes et témoigne d’un étroit partenariat entre l’administration municipale et l’organisation du Camp Bosco, qui existe depuis plus de 75 ans sur une magnifique île entre Soulanges et Beauharnois-Salaberry.

Le programme d’accompagnement en vigueur à SalaberrydeValleyfield vise à donner accès aux jeunes souffrants d’un handicap physique ou mental au camp de jour habituel.

Cette approche fait en sorte que le jeune peut participer à un ensemble d’activités sous la responsabilité d’un accompagnateur spécialisé sur le même lieu.

Camp-Bosco-saison-2012-parc-modules-de-jeux-enfants-Photo-INFOSuroit-com_La localisation de ce camp de jour sur le site enchanteur du Camp Bosco constitue un atout majeur. L’environnement naturel et la grande variété d’activités et services sont des éléments appréciés des participants des camps de jour.

Le camp de jour comptera maintenant 9 semaines au lieu de 8 afin d’offrir un meilleur service aux enfants et aux parents. Les activités du camp de jour pour enfants à besoins spécifiques se tiendront du 25 juin au 23 août 2013 – entre 9 h et 16 h. La tarification pour une journée est de 17,25 $. Des tarifs pour l’inscription de plusieurs enfants d’une même famille sont aussi proposés. Un service de garde sera offert de 7 h à 9 h et 16 h à 18 h au coût de 3 $ par enfant par jour. Les enfants doivent être âgés de 5 à 12 ans et être résident de la Ville de SalaberrydeValleyfield pour être admis au camp de jour.

Les formulaires d’inscription sont disponibles depuis hier (18 mars) sur le site Internet de la Ville et celui du Camp Bosco.

Camp Bosco entree hiver bureau Photo INFOSuroit.com_Des formulaires papier seront aussi disponibles au Service récréatif et communautaire et au Camp Bosco.

Plus d’informations en contactant le personnel du Camp Bosco au 450 371‐6825.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield

Vous aimeriez:

Des chiens obéissants en compétitions à Valleyfield Des chiens obéissants en compétitions à Valleyfield
Bouquet de mélodies printanières avec le Choeur des Gondoliers Bouquet de mélodies printanières avec le Choeur des Gondoliers
Le documentaire En quête de sens présenté par Vent-Arts Le documentaire En quête de sens présenté par Vent-Arts
Sortie 14 de l’A20 – Accès difficile en vue au pont Mgr-Langlois Sortie 14 de l’A20 – Accès difficile en vue au pont Mgr-Langlois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.