Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les brigades culinaires de l’école des Patriotes à la MRC

Le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry a reçu une quinzaine de jeunes rattachés aux Brigades culinaires de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois le 19 avril dernier. L’objectif des étudiants était de sensibiliser les élus aux saines habitudes de vie. Ils ont profité de leur passage au siège social de la MRC pour faire déguster aux élus et aux employés de l’institution leurs bouchées et collations santé.

jeunes-brigades-culinaires-ecole-Patriotes-a-la-MRC-avec-CHuot-Photo-MRC

Des jeunes des Brigades culinaires de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois avec Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka – Photo courtoisie MRC

La quinzaine de jeunes formant des brigades culinaires de l’école des Patriotes-de-Beauharnois ont présenté et expliqué aux maires les recettes de leurs réalisations culinaires toutes préparées avec des ingrédients à la fois pro-santé et nutritifs.

jeunes eleves brigadesculinaires ecole Patriotes Photo MRCSous la supervision de la mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, Caroline Huot, cette initiative regroupait quatre équipes de jeunes s’étant inscrit au concours entrepreneurial Mijote ton projet couvrant plusieurs écoles de la région du Suroît. L’exercice avait également pour but d’établir un échange entre le milieu scolaire et le milieu municipal.

Au cours de la dégustation, les maires et mairesses ont ainsi pu goûter à une variété de quatre plats préparés avec des ingrédients nutritifs, soit des minimuffins, une bouchée croquante, un smoothie et un petit gâteau étagé.

mets-sante-prepares-par-brigades-culinaires-ecole-des-Patriotes-photo-MRCInitiative promue et financée au public
Cette initiative des brigades culinaires s’inscrit habituellement au Mois de la nutrition en mars (une activité déplacée en avril à la MRC en raison de la tempête de mars) et bénéficie de la promotion et du soutien financier de Québec en forme et Vie en forme qui encouragent les saines habitudes de vie.

D’ailleurs, au cours de son assemblée publique du mois de mars, la MRC de Beauharnois-Salaberry a adopté une résolution appuyant le Regroupement pour un Québec en santé qui réunit des intervenants de tout horizon (secteur municipal, secteur scolaire, aide aux familles, aux aînés, à la petite enfance, aux handicapés, aux démunis, etc.) afin que le gouvernement québécois investisse dans la mise en oeuvre d’un plan concerté visant la création d’environnements favorables à l’intégration de saines habitudes de vie dans le quotidien des Québécois.

L’École des Patriotes en quart de finale
On apprenait d’ailleurs tout récemment que l’École des Patriotes-de-Beauharnois s’est finalement rendue jusqu’en quart de finale du concours Mijote ton projet avec les écoles de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion et de la Baie St-François de Salaberry-de-Valleyfield.

La MRC de Beauharnois-Salaberry tient à féliciter tous les jeunes qui ont participé au concours. De plus, la MRC rappelle à la population l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. Il en va d’une meilleure santé, d’une plus grande espérance de vie et de moindres coûts économiques et sociaux.

elus-MRC-avec-eleves-brigades-culinaires-Beauharnois-Photo-courtoisie-MRC

Élus de la MRC avec les jeunes participants des Brigades culinaires de l’école des Patriotes-de-Beauharnois – Photo MRC

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vos surplus de carton ramassés du 3 au 7 juillet Vos surplus de carton ramassés du 3 au 7 juillet
Saint-Louis-de-Gonzague, une municipalité active et généreuse Saint-Louis-de-Gonzague, une municipalité active et généreuse
À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie
Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017 Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.