Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Le Père Noël, une grande roue et plus pour Une histoire de Noël

Chateauguay-Histoire-de-Noel-Philippe_Marcoux-division-culture-et-mairesse-Nathalie_Simon-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – La troisième édition de Châteauguay, une histoire de Noël approche à grands pas. La grande fête familiale aura lieu cette année le samedi 14 décembre à la toute nouvelle Agora citoyenne, soit l’ancien aréna Guy-Scott.

Les détails de cet événement rassembleur ont été dévoilés le 25 novembre au Centre culturel Vanier par la mairesse Nathalie Simon et Philippe Marcoux, chef de la Division culture et projets spéciaux

De 10 h à 20 h 30 le 14 décembre, Châteauguay, une histoire de Noël offrira une panoplie d’activités allant du désormais célèbre concours de sapins écolos, en passant par le Marché de Noël qui réunira près de 30 exposants en 2013. Ils étaient une quinzaine l’an dernier. Deux manèges feront également le bonheur des petits et des grands; un carrousel et une grande roue :)

La programmation est de plus plus variée et comporte de nombreux volets. À ce sujet, la mairesse Nathalie Simon espère que la fête s’étende au cours des prochaines années. Pas seulement en durée, mais en présence et activités un peu partout dans la ville. « Il faudrait que Châteauguay, une histoire de Noël puisse contaminer l’ensemble de la communauté ». Effectivement avec peu d’effort des commerçants, gens d’affaires, des groupes communautaires et des familles châteauguoises, la Ville de Châteauguay pourrait aisément devenir un « grand village de Noël ».

D’ici là, c’est le 14 décembre que cela va véritablement vibrer notamment avec Les Petites Tounes en spectacle gratuit à 15 h et Johanne Blouin à 19 h. La Fermette de Noël est de retour avec plusieurs animaux. Dès midi, l’atelier des lutins permettra aux jeunes élèves d’écoles de la région de décorer leurs sapins écolos.

Chateauguay-Histoire-de-Noel-Pere-Noel-Grincheux-Casse-noisette-et-plus-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitÉgalement dès midi, les pompiers arriveront avec leur camion. Le Père Noël (le vrai) a promis de venir à Châteauguay avec son nouveau costume pour 2013. Aussi en nouveauté, il sera accompagné de la Fée des étoiles. Rappelons que les photos avec le Père Noël sont gratuites ! Tout comme le bouillon de poulet et le chocolat chaud :)

Une douzaine de personnages de contes classiques du temps des fêtes passeront la journée entière à la fête Châteauguay, une histoire de Noël. Le Grincheux, la petite fille aux allumettes, Casse-noisette et plusieurs autres seront donc de l’événement aux grands plaisirs des petits et des grands.

Agora-citoyenne-de-Chateauguay-avec-decorations-Temps-des-Fetes-Photo-INFOSuroit_comEn grande première, Châteauguay, une histoire de Noël sera présentée à l’Agora citoyenne. Le bâtiment étant couvert, il est certain que les conditions météorologiques n’affecteront en rien la tenue de la fête.

Pour ceux et celles qui n’en auront pas assez après cette journée du 14 décembre de 10 à 20 h 30, il y aura un spectacle gratuit de contes et chansons traditionnelles le 15 décembre à 13 h 30 à la bibliothèque de la rue Maple. Cette activité spéciale mettra en vedette les conteuses professionnelles Nadyne Bédard et Marie-Pier Fournier.

Chateauguay-une-histoire-de-Noel-Extrait-du-depliant-2013-Copyright-Ville-de-ChateauguayVous pouvez consulter la programmation complète de la 3e édition de Châteauguay, une histoire de Noël sur le site Internet de la Ville de Châteauguay.

Le temps des fêtes étant une période propice au partage, n’hésitez pas à faire circuler cette information auprès de vos parents et amis, afin que plus de gens possibles puissent profiter de la fête.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2 août : 5e édition de la Fête familiale de St-Louis-de-Gonzague 2 août : 5e édition de la Fête familiale de St-Louis-de-Gonzague
Décès de Lucie F. Roussel, mairesse de La Prairie Décès de Lucie F. Roussel, mairesse de La Prairie
Grande soirée familiale aux Mardis en Musique Grande soirée familiale aux Mardis en Musique
Nouveautés estivales : Théâtre, Slackline, Vélo Smoothies et + Nouveautés estivales : Théâtre, Slackline, Vélo Smoothies et +

Une réponse à "Le Père Noël, une grande roue et plus pour Une histoire de Noël"

  1. Gyslain Chénard dit :

    Très bon départ pour le nouveau conseil de ville BRAVO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.