Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Camp Bosco, un gros PLUS pour les familles du Suroît

Le Camp de vacances familiales Valleyfield, mieux connu sous le nom de Camp Bosco, va souligner en 2012 son 75e anniversaire. D’ici quelques jours on lancera aussi le programme « Passez à l’Action Santé ».

Le Camp Bosco deviendra encore plus l’emplacement de choix pour les familles qui ont besoin de répit ou qui sont soucieuses de la santé physique et des saines habitudes de vie.  Des activités de toutes sortes et même des ateliers de cuisine seront offerts les week-ends.

Le renouveau se prépare depuis longtemps. En fait depuis décembre 2010, Chantal Ménard est la nouvelle directrice générale. Un nouveau conseil d’administration présidé par Yves Boulanger a aussi été mis sur pied.

Le programme « Passez à l’Action Santé » prendra force dès le mois de mars avec le concours des partenaires Vie en forme et Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Un mois de mars qui sera donc très actif au Camp Bosco puisque cette année, en grande première, un Camp de jour sera accessible pour les enfants de 6 à 12 ans durant la Semaine de relâche soit du 5 au 9 mars prochain.

Sorties au Mont Avila et à l’École de cirque
Durant cette période de congé scolaire, le Camp Bosco offrira toutes sortes d’activités dont deux sorties spéciales : le mercredi 7 mars au Mont Avila et le vendredi 9 mars à l’École de Cirque et de Gymnastique de Châteauguay. Pour inscrire votre enfant, communiquez sans tarder avec l’équipe du Camp Bosco au 450-371-6825.

Une panoplie d’activités gratuites sera offerte à toutes les fins de semaine
Le Camp a vécu une année de transition en 2011. L’année fut remplie de défis de toutes sortes. Son positionnement stratégique sur l’île Dondaine tout près du pont Monseigneur-Langlois en fait depuis 1937 un endroit de prédilection pour les familles de toute la région du Suroît. L’offre de service sera améliorée et il y aura des activités avec animation pour les 6-12 ans tous les week-ends.

Ce n’est pas tout, les familles qui côtoient le Camp de jour estival depuis plusieurs années, doivent savoir que le Camp sera de retour dès le lundi 25 juin. Pour la période estivale, le Camp Bosco offrira un séjour en «colonie de vacances» pour les enfants âgés entre 7 et 11 ans. Cette initiative permettra aux enfants de passer d’agréables moments avec des enfants de leur âge tout en développant de nouvelles compétences et aptitudes. Les fiches d’inscription seront d’ailleurs disponibles d’ici la fin mars.

Pour bien mesurer l’importance du Camp de Vacances Familiales Valleyfield, qui au fil des années a aussi porté le nom de Camp Saint-Jean-Bosco (1937-1969) et de Camp Digue Dondaine (1970-1974), voici une liste de quelques événements qui se sont tenus sur les lieux durant l’année 2011 :

  • Fin février, accueil de nombreux «officiels» pour la 46e Finale des Jeux du Québec;
  • En avril, le Camp Bosco a hébergé certaines troupes internationales participant aux Fêtes Théâtrales du Suroît;
  • En mai, le Camp Bosco a reçu un groupe de kayakistes pour une formation intensive de 4 jours;
  • En mai toujours, le Camp Bosco a profité de l’aide bénévole d’employés de Merck Frost (photo) et de Novartis afin de nettoyer le site et de préparer les bâtiments pour la saison estivale;
  • En juin, c’était le tour de la Corporation épiscopale catholique romaine de Valleyfield de côtoyer les lieux;
  • En juin, retour du célèbre Camp de jour (plus de 60 enfants) et les camps familiaux (une cinquantaine de familles en ont profité);
  • Avec le rentrée scolaire, c’était le retour des fins de semaine actives avec les enfants (3-13 ans) de la Ressource OUF (répit de fin de semaine);
  • En septembre, le Camp bénéficiait aussi de l’aide des bénévoles de chez Home Depot, via le programme «Rénover sa communauté»;
  • Ensuite, c’est un groupe de Ford Canada qui est venu prêter main forte pour les travaux extérieurs avant la venue de l’hiver.

Avec son site enchanteur et ses nombreuses activités, le Camp Bosco est devenu un incontournable de la vie de plusieurs familles de la région. En 2012, le 75e anniversaire du Camp donnera lieu à de nombreux ajouts d’activités et d’événements. C’est à nous de partager l’information et de visiter, ou revisiter les lieux.

Pour les entreprises ou organismes qui souhaitent appuyer le Camp Bosco, sachez que des locaux sont disponibles en location. Vous verrez, c’est un magnifique endroit pour tenir une réunion.

Pour en connaître davantage, sur le Camp de vacances familiales Valleyfield, contactez l’équipe de Chantal Ménard au 450-371-6825.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Heure du conte en pyjama pour la fête de Pâques L’Heure du conte en pyjama pour la fête de Pâques
Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.