Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Pointe-du-Moulin dévoile sa programmation 2017

Pointe-du-moulin mai2017 MPDAnjou et PSeguin photo MichelSauve via PDM

Marie-Pierre D’Anjou, directrice générale de la Pointe-du-Moulin et Pierre Séguin, président – Photo Michel Sauvé

Même si Dame Nature a mis la région à rude épreuve dernièrement, la saison 2017 du Parc historique de la Pointe-du-Moulin prendra son envol ce samedi 20 mai. Au programme de cette première journée d’activité, il y aura plantation du jardin amérindien et celui de la Nouvelle-France, si la météo le permet évidemment. Le lancement 2017 a eu lieu le 16 mai en présence de nombreux invités. Durant toute la saison estivale, la Pointe-du-Moulin offrira encore cette année une gamme d’activités originales en lien avec l’histoire et la beauté de son site sur les berges du lac Saint-Louis.

Parmi les événements incontournables de la programmation, il y aura la Fête de la Pêche le 4 juin, l’Exposition des voitures antiques le 23 juillet et, bien sûr, du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges le 3 septembre.

Maison-et-Moulin-Parc-historique-Pointe-du-moulin-Ile-Perrot-Photo-INFOSuroit La nouvelle saison touristique au Parc historique de la Pointe-du-Moulin implique aussi quelques nouveautés des plus rafraîchissantes comme le Pique-Nique aux Oiseaux le 28 mai, le Marché Antique le 11 juin et le Festival de Yoga le 10 septembre. La programmation complète est disponible au www.pointedumoulin.com.

Un pavillon multifonctionnel pour vos événements

Outre les visites guidées du Moulin et de la Maison du meunier, les animations historiques et autres vedettes de la programmation estivale, la Pointe-du-Moulin se distingue aussi par l’accueil qu’elle réserve aux groupes scolaires et aux camps de jour. De plus, il faut souligner que le pavillon multifonctionnel et polyvalent du Parc historique peut recevoir jusqu’à 150 personnes. Un site de rêve en pleine nature pour des mariages, présentations corporatives ou fêtes familiales.

accueil et pavillon multifonctionnel Pointe-du-moulin-ile-Perrot Photo INFOSuroit

Partagez l’information, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot est ouvert !

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard
Appels aux artistes – Levée de fonds originale pour un musée Appels aux artistes – Levée de fonds originale pour un musée
12 et 13 août : 3e édition de la Fête Gourmande Beauharnois 12 et 13 août : 3e édition de la Fête Gourmande Beauharnois
Un été animé au centre-ville de Valleyfield Un été animé au centre-ville de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.