La Galerie La Seigneurie présente l’exposition Cent racines

oeuvre-Eugenia-Reznik-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comDès aujourd’hui (8 avril) et jusqu’au 3 mai prochain, la Galerie La Seigneurie du Centre culturel Georges-P.-Vanier accueille l’exposition Cent racines de l’artiste Eugénia Reznik.

Originaire d’Ukraine, Eugénia Reznik vit au Québec depuis 2005. Avec son projet Cent racines, elle propose une série de tableaux et de dessins évoquant la disparition d’une vie d’ailleurs et la recomposition d’une nouvelle identité. Pendant plusieurs années, l’artiste a recueilli les témoignages de personnes déracinées qu’elle a transposés dans une production multidisciplinaire intégrant médias d’enregistrement, peinture, dessin et écriture.

Titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques, Eugénia Reznik a déjà présenté de nombreuses expositions individuelles en plus de participer à des projets collectifs au Québec et en France. À une période où la question identitaire prédomine non seulement au Québec, mais à travers le monde, la proposition artistique d’Eugénia Reznik se révèle d’une brûlante actualité.

Afin de souligner le lancement de l’exposition, un vernissage en présence de l’artiste aura lieu ce soir (8 avril), à 19 h à la Galerie La Seigneurie, située au 15, boulevard Maple, à Châteauguay.

L’événement est ouvert à tous. Les heures d’ouverture régulières de la galerie sont de 8 h 30 à 20 h les lundis et mardis, de 8 h 30 à 18 h les mercredis et jeudis, de 8 h 30 à 17 h le vendredi et de midi à 17 h le samedi.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début des inscriptions du camp de jour Activ’Été de Châteauguay Début des inscriptions du camp de jour Activ’Été de Châteauguay
Troisième exposition pour le Club Photo Valleyfield Troisième exposition pour le Club Photo Valleyfield
Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.