Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

La Coupe Dodge en hockey féminin aux Étoiles Beauval Pee-Wee A

La 34e édition du volet féminin des championnats de hockey provinciaux de la Coupe Dodge a eu lieu le week-end dernier à Montréal et, en Pee-Wee A, ce sont les filles d’ici qui sont les grandes championnes.

Les Étoiles de Beauval ont tout d’abord battu Varennes 1-0 en prolongation jeudi dernier. La gardienne Kaitlyn Courchesne a obtenu un blanchissage. Le lendemain, un autre blanchissage pour Kaitlyn Courchesne et une domination des filles de la région qui gagnent 6-0 sur les Canadiennes de Montréal. Des buts pour Shannan Caza, Daphné Latreille, Maude Latreille, Pascale Sabourin, Mégane Daoust et Juliette Larouche.

Samedi matin, les Étoiles de Beauval jouaient contre les Pingouins de la Mauricie. Une autre victoire cette fois au pointage de 5-1. Maude Latreille a réussi un tour du chapeau. Elle a compté des buts à chacune des 3 périodes.

Samedi soir, la ronde éliminatoire se poursuivait et les Étoiles de Beauval, les représentantes de la région du Lac Saint-Louis, disputaient leur deuxième match de la journée, cette fois contre les Citadelles de Québec. Verdit final : 5-1 et une autre victoire pour les Étoiles de Beauval. À signaler 2 buts pour Pascale Sabourin et 2 aussi pour Shannan Caza.

Après quatre parties, il faut remarquer que la gardienne Kaitlyn Courchesne n’a accordé que deux buts au total !

Hier (dimanche) lors de la dernière journée du tournoi de la Coupe Dodge 2011, les Étoiles Beauval ont gagné 3-2 contre le Blitz de Varennes et 3-1 contre les Rapides de Sherbrooke.

Un bilan parfait pour une équipe en « or ». Bravo les filles !

________________________________

-La Coupe Dodge 2011 regroupe près de 322 équipes et 6 000 joueurs-

Les championnats provinciaux de hockey sur glace constituent un événement sportif d’une envergure considérable. Environ 6 000 joueurs et joueuses y participent, ce qui s’avère aussi considérable qu’une finale provinciale des Jeux du Québec. Les joueurs proviennent de 14 régions administratives du Québec.

Il y a 24 catégories distinctes, soit les classes double lettre. Espoir et AAA (Espoir, AAA, AA, BB et CC) des divisions atome à junior du réseau masculin et les meilleures hockeyeuses des scènes régionales des divisions Atome, pee-wee, bantam, midget  et junior (AA, A B) pour le réseau de hockey féminin.

-Châteauguay au Tournoi de la Coupe Dodge Midget AAA-

INFOSuroit.com vous rappelle que les Patriotes de Châteauguay se sont qualifiés pour le grand tournoi à la ronde de la Ligue de Hockey Midget AAA.  Outre Châteauguay, les équipes d’Amos, de Lévis et de Trois-Rivières se sont classées.

Au niveau Midget AAA, la 2e édition du tournoi de la Coupe Dodge aura lieu en Mauricie du 6 au 10 avril.

Les Patriotes joueront leurs trois premiers matchs à 18 h. Mercredi contre les Commandeurs de Lévis, jeudi, les Pats affronteront les Estacades de Trois-Rivières et vendredi, il faudra surveiller le duel Amos-Châteauguay.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épave du Kathryn Spirit – Anne Quach intervient à Ottawa Épave du Kathryn Spirit – Anne Quach intervient à Ottawa
Pont Arthur-Laberge – Nouvel aménagement sécuritaire Pont Arthur-Laberge – Nouvel aménagement sécuritaire
Châteauguay épargnée par l’agrile du frêne Châteauguay épargnée par l’agrile du frêne
Pierre Verville à la soirée bénéfice d’Héritage Saint-Bernard Pierre Verville à la soirée bénéfice d’Héritage Saint-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.